• ANTALYA - TURQUIE

     

    Pour découvrir ce vaste pays, plusieurs expéditions à bord de mon petit bolide furent nécessaires. La première remonte à .... il y a très longtemps, puisque c'est ici, en Turquie,  qu'armée de mon permis de conduire fraîchement passé,  je suis venue m'entraîner à parfaire les leçons données par le moniteur.

    Je vous assure que si vous avez su éviter les piétons (que l'on pourrait croire candidats au suicide, qui se jettent littéralement sous les roues pour traverser), si vous avez su slalomer entre les voitures (qui veulent toutes être la première et qui roulent sur 3 files alors que 2 sont autorisées), si vous avez su éviter le chien perdu sans collier, le chat redevenu sauvage, et bien vous avez acquis la conduite turque !

    De ces expéditions passées, nul témoignage photographique, puisque je n'avais pas d'appareil photo numérique. C'est donc de mon dernier séjour à ANTALYA dont il sera question dans cette page.

    ANTALYA - TURQUIE

    J'y suis allée en avion et je suis descendue dans un hôtel très bien situé dont voici l'adresse

    Je ne m'intéresse pas vraiment à mon lieu d'hébergement, faisant les 3/4 du temps du camping. Mais cette fois-ci je voulais voir à quoi ressemblaient ces anciens caravansérails aménagés, et celui-ci fut une belle trouvaille puisque bien situé et pas très cher compte tenu des prestations offertes.

    Le lit

    ANTALYA - TURQUIE

    La salle de bains

    ANTALYA - TURQUIE

    Les jolis verres peints du coin rafraîchissements en chambre

    ANTALYA - TURQUIE

    Un des nombreux petits salons où se reposer en fin de journée

    ANTALYA - TURQUIE

    D'un endroit qui est déjà un petit musée en soi et même en soie, on sort dans l'écrasante chaleur d'un mois d'été pour découvrir les proches environs de l'hôtel :

    En direction de la ville :

    La tour de l'horloge, place centrale

    ANTALYA - TURQUIE

    La muraille d'Hadrien dont des pans entiers entourent encore la ville :

    ANTALYA - TURQUIE

    En direction de la mer :

    Petite ruelle qui descend

    ANTALYA - TURQUIE

    Et enfin la récompense suprême LA VUE SUR LA BAIE

    ANTALYA - TURQUIE

    En prenant un taxi ou le bus, vous découvrez ...

    ANTALYA - TURQUIE

    le très beau musée archéologique qui sait recevoir dès l'entrée ...

    ANTALYA - TURQUIE

    Ce musée a ceci de particulier : dès que vous approchez d'une statue, d'un bas relief ou autre, une lumière changeante se met en marche offrant de très belles luminosité sur ce qui est exposé comme ici avec ces sarcophages

    ANTALYA - TURQUIE

    ou là avec le magnifique drapé de la statue d’ ATHÉNA

    ANTALYA - TURQUIE

     J'ai fait de très nombreuses photos dans ce musée mais je n'offre ici qu'un échantillon car je ne souhaite pas faire concurrence au Guide Bleu qui vous décrit tout cela avec force détails et précisions. Après ces photos et le choc en entrant vous ressortez vous promener dans le jardin en préparant votre expédition du lendemain

    ANTALYA - TURQUIE

    Avec une voiture de location on peut découvrir 

    ASPENDOS

    ANTALYA - TURQUIE

    PERGE

    ANTALYA - TURQUIE

    ANTALYA - TURQUIE

    SIDE en fin de journée pour le coucher de soleil spectaculaire !!!

    En arrivant la luminosité écrase les ruines d'une lumière presque blanche

    ANTALYA - TURQUIE

    Puis le coucher du soleil commence et en quelques minutes : je dis bien en quelques minutes, à peine le temps de faire un nouveau point avec l'appareil, et c'est la nuit

    ANTALYA - TURQUIE

    Alors vous remontez par une petite rue touristique vers la ville sans oublier d'ouvrir les yeux car il y a toujours quelque chose à découvrir

    ANTALYA - TURQUIE

    Le lendemain direction les imposants MONTS TAURUS

    On découvre une belle pancarte de village

    ANTALYA - TURQUIE

    Un arbre qui symbolise le désir de vivre

    ANTALYA - TURQUIE

    Et même un village totalement abandonné

    Le minaret de l'ancienne petite mosquée

    ANTALYA - TURQUIE

    Et des maisons qui font rêver à la vie d'antan ici

    ANTALYA - TURQUIE

    Bien sûr pour découvrir toutes ces merveilles cachées aux touristes, j'étais accompagnée d'un guide improvisé qui connaissait les monts Taurus et les environs comme sa poche.

    Mais un voyage en Turquie sans revoir ISTANBUL est un voyage inachevé alors j'ai pris un billet d'avion en ligne interne et ....

     


  • Commentaires

    1
    renata
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:22

    Oh! Intrépide voyageuse, tu me fais penser à Simone de Beauvoir, quand elle sillonnait les chemins d'Afrique du nord et autres lieux, une pionnière.

    J'ai exploré aussi (à pied et minibus) la côte Lycienne à l'ouest d'Antalya, jusqu'à Ephèse.

    Et une autre fois, la Cappadoce...mais jamais vu Istambul qui mérite un voyage spécial, et me voila vieille maintenant, et plus apte qu'aux voyages organisés!

    Tes photos sont belles et éveillent quantités d'émotions...merci.

    Bises.

    2
    elegante
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:07

    Merci Renata pour ce commentaire bien avisé concernant Simone ... Et merci de venir échanger au gré des pages des lointains souvenirs de voyages passés.

    Istanbul mérite à elle seule mille photos toutes aussi improbables les unes que les autres, et elle saurait te faire retrouver tes 20 ans : c'est l'effet qu'elle m'a fait la dernière fois, même si maintenant je voyage en avion et descends dans les hôtels.

    Mettre des photographies en ligne n'est pas chose si aisée qu'il n'y paraît si on ne veut pas faire guide touristique, alors je t'adresse un grand MERCI d'avoir été sensible au charme des miennes.

    A bientôt belle artiste qui va se passer de béquilles sous peu ... je le sens !

     

     

    3
    Flo06
    Samedi 7 Mars 2015 à 19:48

    Encore de bons souvenirs que ces photos d'Antalya qui fut, après un bref passage à Istanbul, la seconde étape de mon circuit en Turquie. Je reconnais la petite ruelle , la tour de l'horloge et cette sublime vue sur la baie. C'était début mai et les montagnes au fond étaient encore enneigées Le contraste avec cette mer, le ciel bleu et la neige, était saisissant.

    Merci de nous faire voyager à nouveau

     

    4
    elegante
    Dimanche 8 Mars 2015 à 04:46

    Bonjour Flo

    Que c'est bon d'échanger des souvenirs ici ... Ces photos étaient restées dans mon PC attendant sagement que je leur trouve une utilité, puisque je ne les regardais jamais. Et voilà que subitement, elles me permettent de dialoguer avec mes bonnes amies du Jardin exploratrices en herbe ou simples visiteuses et j'aime beaucoup ces évocations du temps qui passe et qui parfois tatoue nos mémoires de paysages colorés, de ruelles écrasées par le soleil ... de flots bleus.

    Il y a un petit côté proustien dans cette histoire, une recherche du temps perdu, ou du temps retrouvé, c'est étrange et nouveau pour moi.

    Merci de laisser un petit commentaire et merci de savoir partager

    A bientôt

    5
    Samedi 18 Avril 2015 à 17:30
    Harmonybis

    Je découvre et j'apprécie.C'est vraiment très beau,reposant vu d'ici même si,en tant que conductrice,c'est beaucoup moins drôle.Tu as découvert des richesses et des endroits plus délabrés mais cela représente un tout.Tu dois en garder de merveilleux souvenirs.Personnellement,j'aime beaucoup la dernière photo qui m'apparait comme dans un rêve,c'est comme cela que je voyage.Merci du partage.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 18 Avril 2015 à 20:31

    Bonsoir Harmony

    J'ai terminé par cette maison qui m'a été offerte ... mais qu'en faire ? J'ai refusé le don.

    Pour ce qui est de la conduite, je conduisais comme eux au bout de deux jours ...

    Merci d'avoir apprécié et merci de ta visite et si un jour tu as l'occasion de découvrir SIDE : saute sur l'occasion ! C'est de loin le souvenir le plus émouvant que je garde de ce fabuleux voyage ! Les lueurs du soir y sont vraiment étonnantes ... d'une beauté à couper le souffler et à faire pleurer de bonheur.

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :