• Automne poétique

    Automne poétiqueAutomne poétique

    Voici la composition pour ce mois d'octobre 2020 :

    Automne poétique

    C'est une composition très facile, juste pour le plaisir des couleurs.

    Automne poétiqueAutomne poétique

    Filtre 8bf utilisé : Filtre 8 bf Graphics Plus

    Automne poétiqueAutomne poétique

    Ce tutoriel est traduit par GERKJE que je remercie !

    Automne poétique

    Automne poétiqueAutomne poétique

    1. Mettre ces deux couleurs dans la palette :  en premier plan couleur sombre pour le fond / en arrière plan couleur claire pour le calque du masque
    2. Ouvrir un fichier  de 800X 550 de la couleur du fond

      Automne poétique

    3. Copier / Coller le paysage 1 / Il est à la bonne place

      Automne poétique

    4. Calque : Transformation: Symétrie horizontale / Gommer le nom
    5. Filtre : Effet d'optique : Flou artistique
    6. Inverser les couleurs de la palette
    7. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur claire comme suit

      Automne poétiqueAutomne poétique

    8. Dupliquer le paysage et le placer SUR le masque : Opacité 60
    9. Filtre 8 bf Graphics Plus : Emboss
    10. Copier / Coller le paysage 2 / Il est à la bonne place

      Automne poétique

    11. Copier / Coller le tube personnage / Le déplacer vers la droite

      Automne poétique

    12. Ombre portée comme suit :X=Y = 7 / Couleur = Noir / Style = Lissé / Opacité = 100 / Rayon = 7

      Automne poétique

    13. A ce stade, vous pouvez fusionner tous les calques

    14. Filtre : AAA Frames : Frames Works comme suit : Width = 20 / Save = Gold / Load = Single20

      Automne poétique

    15. Il ne vous reste plus qu'à faire la décoration de la frise de gauche avec cette feuille et ce gland

      Automne poétiqueAutomne poétique

    16. Pour la feuille : Icône couleur de transparence : Couleur = Blanc
    17. Redimensionner la feuille pour qu'elle tienne bien dans la frise
    18. --->Dupliquer la feuille 5 fois
    19. Découper le gland de la déco et le redimensionner
    20. ---> Dupliquer le gland 4 fois
    21. Alterner une feuille , un gland
    22. La feuille restante est à disposer dans la main du personnage en prenant soin de gommer la partie de la tige qui est sur le pouce
    23. Fusionner tous ces calques et faire la même ombre portée que sur le personnage
    24. Copier / Coller cette décoration et la mettre sur les arbres à gauche ( vous pouvez la redimensionner si vous préférez)---> Ombre portée semblable aux autres

      Automne poétique

    25. Copier / Coller / Redimensionner cette décoration

      Automne poétique

    26. Calque : Transformation : Rotation 90°horaire
    27. Calque : Transformation : Distorsion : Déformer et redimensionner ce calque afin qu'il donne l'impression de flotter au niveau de la robe du personnage
    28. Découper feuilles et glands / Copier / Coller à gauche vers les arbres
    29. calque : Transformation : Distorsion : Déformer et redimensionner ce calque afin qu'il donne l'impression de flotter au pied des arbres
    30. Fusionner les calques et faire la même ombre portée que précédemment.
    31. Signer / Poster et Merci de votre attention et de vos envois !

    Automne poétiqueAutomne poétique

    Chaleureux MERCI à FLO et Geny pour avoir testé ce tutoriel avec brio !

    Automne poétique

    Automne poétique

    Merci Renata pour ce travail automnal plein de charme !

    Automne poétique

    Et de poésie !

    Automne poétique

    Merci à Ouralou pour cette belle participation !

    Automne poétique

    Chaleureux MERCI à Ottilie pour sa belle composition :

    Automne poétique


  • Commentaires

    1
    Flo06
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:29

    Bonsoir Elégante,

    Merci pour ce nouveau tuto et bravo pour ta création. 

    Comme à mon habitude......j'ai fait quelques petites variantes qui, je l'espère, ne dénatureront pas l'esprit de ce beau tableau automnal.

    A bientôt

     

        

     

     

     

     

     

     

      • Geny
        Mercredi 30 Septembre 2020 à 13:53

        coucou Elégante

        très jolies couleurs voici pour moi

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:54

        Je vous réponds à toutes les deux, car tout est enchevêtré chez vous .

        Je vous remercie pour ce travail automnal qui j'espère vous a réjoui et changé les idées vu le temps maussade.

        Flo, peux-tu veiller à ce que ton curseur soit plus proche du dernier mot de ton mail, afin d'éviter le grand espace à la fin de ton envoi.

        Merci à toi !

        A bientôt mes bonnes amies !

    2
    renata
    Samedi 3 Octobre 2020 à 13:18

    Coucou Elegante!

    Oui, c'est l'automne, pour toi chaleureux et plein de mouvement, et pour moi, plus mauve...c'est Yvonne de Galais qui passe !

     

     

     

    Bon WE.

      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 12:58

        Bonjour dominical Renata et un bien chaleureux merci pour ce beau travail et cette bien jolie dame toute chapeauté d'automne ! Personnage d'une folle poésie qui semble hésiter à entrer dans le bois ... Belle alliance de couleurs !

    3
    renata
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:37

    la version d'Ouralou.

    A@!

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 02:55

        Un très gros MERCI à Ouralou qui doit travailler le plus souvent avec un photo shop ou une usine à gaz du même genre non ?

    4
    Ottilie
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 19:05

    Voilà , à mon tour je poste mon travail , l'automne est une très belle saison de par ces couleurs aux tons si chauds et c'est celle de ma naissance , alors .... ce ne peut être que bien , lol !

    La variante de Renata est très réussie , notre copinette nous fait toujours de petites merveilles dans les variantes justement , elles ont un certain cachet  cool

    Bonne fin de dimanche Elégante , et au plaisir de te revoir pour un nouveau tuto !

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 03:06

        Bonsoir Ottilie,

        Je vais te faire un aveu, je n'avais aucune envie de travailler avec ces couleurs cette année, et ce sont les deux tubes personnages de mes automnes , l'un poétique et l'autre en goguette, qui m'ont décidée à vous les faire partager. Je suis incapable de dire ce qui m'a émue dans ce personnage, très probablement son attitude et la position de son bras gauche ...

        Ceci dit, j'ai eu envie de faire une composition très simple à partager avec vous et je ne le regrette pas, car vos travaux sont de très belle qualité. 

        Les variantes de Renata sont comme les tiennes, elles savent magnifier mes tutoriels et me donnent envie de poursuivre l'aventure ! Double ration de merci !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :