• Chapeau !

     

    Chapeau !

    Voici la création que je vous propose afin de protéger votre chevelure du méchant virus :

    Chapeau !

    Des variations de couleurs sont possibles au cours de la création.

    Chapeau !

    Filtres 8bf utilisés :

    Filtre 8bf Mehdi :Wavy LAB 1.1

    Filtre 8bfFunhouse

    Filtre 8bf  AAAFrames

    Chapeau !

    Ce tutoriel est traduit par GERKJE que je remercie !

    Chapeau !

    Chapeau !

    1. Ouvrir un fichier blanc 800X500
    2. Mettre les couleurs dans la palette

      Chapeau !

    3. Filtre 8bf Mehdi : Wavy LAB 1.1 comme indiqué : Style = Radial / Fréquence =6 ou 7 / Déviation 69 ou 70

      Chapeau !

    4. Filtre 8bf Funhouse : Xaggerate : réglages d'origine
    5. Filtre : Relief : Relief : 1 ou 2 fois au choix
    6. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur Arrière plan
    7. Filtre PhotoMasque comme indiqué

      Chapeau ! Chapeau !

    8. Mettre ce calque en mode SUPERPOSITION à 100%

    9. Filtre : Artistique : Cristallisation comme indiqué : Niveau = 4

      Chapeau !

    10. Ouvrir sur votre plan de travail le tube de la cruche et DUPLIQUER

      Chapeau !

    11. Filtre : Couleur : Inversion RVB comme indiqué

      Chapeau !

    12. Image : Taille de l'image : 800 et conserver les proportions

    13. Toujours sur cette image ; Dupliquer2 fois : Mettre un des calques en mode invisible

    14. Calque : Transformation ; Symétrie verticale ---> Positionner en haut à gauche de l'image

    15. Mettre l'autre calque en mode visible et Positionner à droite de l'image comme indiqué : Symétrie verticale ou horizontale possible

      Chapeau !

    16. Fusionner les 3 calques ---> Filtre : Effet d'optique : Flou artistique ---> Donner un léger coup de gomme sur la fleur centrale et vous en êtes là :

      Chapeau !

    17. Copier et coller sur la composition ---> Mettre ce calque en mode : LUMIÈRE GAMMA  à 100%

    18. Copier / Coller le tube de la cruche que vous avez à la ligne 10 / Il est en place

    19. Copier / Coller le déco blanche

      Chapeau !

    20. Copier / Coller les 2 tubes fusionnés personnage et fleurette : Le tube personnage est de Crealios que je remercie

      Chapeau !

      ---> Descendre légèrement ce calque ---> Ombre Portée comme indiqué : X = -7 / Y = 7 / Rayon = 50 / Noir lissé à 80%

      Chapeau !

    21. Fusionner tous les calques 
    22. Cadre au choix : le mien
    23. Filtre : Encadrement : Cadre simple : Épaisseur = 2 / Couleur = le rouge de la cruche
    24. Image : Encadrement extérieur : Largeur =  45 /Couleur = Arrière plan
    25. Filtre 8bf  AAAFrames : PhotoFrame : Widh = 40  / Transparent yellow

      Chapeau !

    26. Encadrement simple avec le rouge de la cruche pour finir

    27. Signer

      PS : Je compte sur vous pour me signaler d'éventuels oublis ou erreurs : MERCI ! 

    Chapeau !

    Ma variante :

    Chapeau !

    Un chaleureux MERCI à Ottilie dont la promptitude à répondre " Présente " m'enchante !

    Chapeau !

    Coup de chapeau à FLO pour l'harmonie des couleurs acidulées !

    Chapeau !

    Une superbe réalisation à l'identique de Glycine que voici :

    Chapeau !

    Merci Glycine et Chapeau !

    Renata nous enchante elle aussi avec son travail à l'identique soigné :

    Chapeau !

    Double enchantement avec cette variante bien dans l'esprit du tutoriel !

    Chapeau !

    Merci Renata et chapeau bas ! 

    Grâce à vous mes chères copinettes voilà un tutoriel magnifié une fois de plus et c'est un immense plaisir pour moi !

    Coup de chapeau à l'ensemble de ces superbes créations ! Merci !!!

    Et une nouvelle création de Passe-Rose que nous retrouvons avec un plaisir non dissimulé

    Chapeau !

    Chaleureux MERCI Passe-Rose !

    Ottilie nous fait cadeau d'une variante originale avec un tube de Dany

    Chapeau !

    Chaleureux Merci à Ottilie et à son amie tubeuse Dany !

    Superbe page mes copinettes : on aura oublié nos tracas le temps d'un temps d'une création : Chaleureux MERCI à toutes !

    Avec le merveilleux travail de notre amie Geny nous sommes comblées :

    Chapeau !

    Merci à vous toutes de nous avoir permis de mettre pendant un bref instant une bonne distance entre ce tueur de virus et nous ! 


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:24

    Bonjour elegante

    ce tuto est magnifique

    bisous 

      • geny
        Lundi 30 Mars 2020 à 14:35

        coucou il est beau ce tuto mais est ce exprès que tu ne met pas le tube de créalios ???

        dans ce cas vais voir dans ceux que j'ai de lui en mettre un autre

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:22

        Bonjour Geny

        C'est un oubli que je répare tout de suite ... Merci !

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:23

    Merci Danoucha : voilà qui est très encourageant et si tu le fais, ce sera encore plus encourageant pour moi !

    A bientôt

    3
    Ottilie
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:05

    Coucou

    Je m'empresse de déposer ma participation à ton tuto , bien agréable à suivre , merci tout plein !

    Pas une réplique exacte au niveau des couleurs comme tu le précises au début wink2

    Une variante suivra d'ici peu .....

    Bonne fin d'aprem , amitiés .

      • Lundi 30 Mars 2020 à 18:36

        OUF !!! Grand merci Ottilie !!!

        Figure-toi, que je doutais de moi à la suite d'un défi " Femme à chapeau " organisé sur le Jardin et auquel j'ai participé arrivant bonne dernière avec une voix, celle de FLO 06 !

        J'ai donc déposé ma prouesse technique ici pour avoir l'avis de mes fidèles copinettes , mais comme tu es la première à avoir répondu " Présente" je peux passer une excellente fin de soirée dans la sérénité ... ou presque ...

        Chaleureux MERCI à toi pour cette composition à la laquelle : je dis Chapeau !

    4
    Flo06
    Mardi 31 Mars 2020 à 23:52

           Bonsoir ELEGANTE,

    Voici une variante de ton excellent tuto, pour le défi du jour du Forum.

    Tu n'as pas a douter de toi,  tu veux rire !  Ce vote lors du concours "Chapeau"  est incompréhensible. Il veut dire bien des choses....

    Continue à nous faire rêver avec tes merveilles.

    Bonne soirée et MERCI.

     

     

          

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 02:16

        Merci Flo pour ce tube bien utilisé !

        Rassure-toi, je vais continuer non seulement à vous faire rêver, mais aussi à tenter de vous faire gagner si vous avez un part d'imaginaire personnel ... et je sais à qui je parle !

        Clin d'oeil entendu et à bientôt !

    5
    Flo06
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:34

    Tu me gâtes ELEGANTE ! 

    Merci  beaucoup et sûrement à bientôt...smile

    6
    glycine
    Vendredi 3 Avril 2020 à 16:34

    Bonjour Elégante.

    Merci pour ce joli tuto coloré, mais je n'ai pas très bien placé l'image des cruches, on voit trop le violet à gauche, et pas le temps maintenant de refaire.

    J'ai toujours un problème avec les coups de gomme....

    Merci beaucoup pour les tutos que tu offres aussi gentiment.

    https://zupimages.net/up/20/14/imen.jpg

    ............

     Je ne sais plus comment envoyer mon travail, on ne le voit pas, ou c'est parce que l'image n'est pas aux bonnes dimensions.

     

     

    7
    renata
    Samedi 4 Avril 2020 à 12:25

    Coucou chère Elegante!

    Quelle bonne idée de  mettre ce beau chapeau à notre disposition!

    Je te soumets mon exercice et une petite variante.

    Fais le dos rond comme nous tous...et tiens! une idée...quelques petits tutos pour soutenir le moral des troupes!

     

     

     

     

    Bon courage, bises.

      • Samedi 4 Avril 2020 à 16:35

        Que c'est du beau travail encore une fois !

        Une composition à l'identique sur laquelle il n'y a rien à redire et une variante au sujet de laquelle il y aurait beaucoup à dire  : mais en un mot : c'est une sacrée belle réussite et je dis ... Chapeau bas !

        Merci Renata et à bientôt !

         

    8
    glycine
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:39
    9
    glycine
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:51

    décidément je n'y arrive pas.

      • Samedi 4 Avril 2020 à 16:31

        Bonjour Glycine,

        Je te remercie infiniment pour ton beau travail soigné, précis , en bref superbe !

        En mettant l'adresse où tu as déposé ta composition , je peux aller la chercher , et celle que tu vois partiellement : je peux aussi l'avoir intégralement? Donc ne perds pas de temps avec les envois et tu as aussi la solution d'un MP au Jardin.

        A très bientôt et attention aux pivoines !

    10
    legenoudeclaire
    Samedi 4 Avril 2020 à 18:15

    Un grand bravo à toutes pour toutes ces réalisations .... de l'enchantement oriental à l'admiration pour ce coquelicot que nous attendons tous de pouvoir admirer à nouveau bientôt dans nos belle prairies ce printemps :-)

    Je vous souhaite un beau printemps et du courage pour ces prochaines semaines !

    En imaginant aussi votre robe d'été chère Elegante ... votre châle qui se posera sur vos épaules alors que la fraîcheur nocturne tombera les soirs d'été. 

    A genoux humblement devant votre grandeur ma Barynia.

    Mathieu

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 13:59

        Bonjour Mathieu,

        Vous êtes comme ces ritournelles gravées à jamais dans nos mémoires, que l'on croit oubliées et qui ressurgissent au hasard d'une senteur, d'une fleurette, ou d'une vague nostalgie, d'un vague à l'âme ou d'une lame de fond.

        Un grand merci à vous pour cette fidélité sans faille qui se manifeste dans la senteur des freesias et les couleurs printanières de mes anémones du moment ! Une splendeur parfumée éclatante de couleurs dynamiques ... et comme dirait Yves Jamait " c'est beau , même sans vous "

        Au milieu de cet Éden coloré

                 seuls les cheveux blancs d'une Barynia

                                                      la vôtre qui vous salue affectueusement   

        PS : J'ai pensé à vous l'an dernier, au mois d'Août lorsque Mocky a tiré sa révérence

    11
    Dimanche 5 Avril 2020 à 22:20

    Je prends avec ravissement, un grand merci. Courage, bisou rose tendresse !

     

    12
    Lundi 6 Avril 2020 à 22:59

    Coucou Elégante, voici ma création, merci encore une fois, bisou rose tendresse !

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 13:38

        Ravie de te retrouver amie graphiste lointaine et je te remercie chaleureusement pour cette superbe création !

        J'espère que pour toi, tout va pour le mieux même si je crois savoir que vous aussi êtes confinés ...

        En espérant te retrouver prochainement reçois mes amitiés bleutées par les embruns de l'océan 

    13
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:08

    Merci Elégante pour tes mots si gentils, et oui c'est comme vous, nous sommes confinés à l'intérieur et je dois prendre quelqu'un de plus jeune pour aller faire mes achats, une chance j'ai un gentil cousin qui est comme un ange pour moi. Passe une douce soirée, merci encore pour tes magnifiques tutos, bisou bisou !

    14
    Ottilie
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:29

    Coucou Elégante

    J'espère que tes journées se passent agréablement malgré le confinement et que tu te portes bien  !

    Comme promis une variante du tuto avec un tube de Dany qui vient sur le fofo du jardin et membre et amie du forum de Fibi 

    A  bientôt pour un nouveau tuto peut être ...

    Bonne continuation et courage !

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 20:06

        Bonsoir Ottilie et un grand merci pour cette variante avec une belle touche personnelle ! C'est "superbement " bien réussi !

        Il y a tellement de Dany au Jardin, que je m'y perds surtout que j'y passe de moins en moins. Il faut dire qu'en cette saison, le jardin demande du temps, beaucoup de temps car la végétation repart très vite et j'aime cette métamorphose printanière : des couleurs imprévues et dynamiques, des successions de floraisons diverses, des violettes et mes pâquerettes partout dans ma verte prairie.  Ceci dit, Dany est une tubeuse originale : Bravo ! 

        Le confinement, ayant la chance d'habiter une maison à la campagne avec un jardin ne change pas grand chose à ma vie : je discute avec mes voisins à 10m de distance , je me fais livrer mes courses ( ce qui m'évite de porter des charges ... ), très sincèrement, n'aimant pas faire les magasins, la confinement ne me pèse pas. 

        La seule chose qui me manque mais je préfère ne pas y penser : ce sont les embruns iodés et le ressac qui rythme les promenades dans les grandes baies de Vendée.

        Et puis, je vous ai : VOUS ! Et tu vois, cette amitié toute virtuelle et sans constance physique, sans matérialité, me comble totalement !

        Rien à voir donc, avec l'enfer de certains confinements ... et le désastre de cette épidémie dans les favelas ... pour ne nommer que cet aspect de la misère humaine.

        A très bientôt Ottilie !

         

         

    15
    Ottilie
    Jeudi 9 Avril 2020 à 23:31

    Merci Elégante pour ton message rempli de tes mots si sereins , si bienfaiteurs que l'on prend plaisir à lire comme on prend le même plaisir à admirer ton travail !

    Des courts instants de bonheur mêlés aux affres de cette pandémie et de ce cloisonnement qui ne m'affecte pas trop je l'avoue  ,  je suis une casanière mais le manque de voir les miens me pèse !

    Heureuse pour toi que tu le vives bien ....

    Merci de ton gentil compliment sur ma variante , DanyJM est la tubeuse

    Bien amicalement !

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 11:29

        DanyJM !!! Bien sûr que j'ai déjà remarqué ses créations et je lui ai déjà dit combien je la trouvais originale et créatrice !

        Décidément, les affinités graphiques ne trompent pas ...

        Belle journée à toi !

    16
    Geny
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:24

    coucou Elegante

    très en retard pour ton joli tuto

    je le fait aujourd'hui

    amusant ce tube chapeau 

    tu ne m'a tjs pas dit comment mettre mon image ici

     

    [URL=https://www.casimages.com/i/200418063030890531.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418063030890531.jpg[/IMG][/URL]

     

    17
    Geny
    Dimanche 19 Avril 2020 à 07:12

    bonjour

    suivant les explications de Ottilie

    le tag merci copinette ça marche

      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:25

        Grand Merci ma petite Geny pour cette belle composition à l'identique !

        Le diaporama s'enrichit de jour en jour avec vos superbes travaux ...

        A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :