• Chinoiserie

    Délicatement orangéeDélicatement orangée

    Voici la chinoiserie  que je vous propose aujourd'hui

    Délicatement orangée

     

    Délicatement orangéeDélicatement orangée

    Filtre 8bf nécessaire : Filtre 8bf AP [Distort], il se trouve dans AP 01 [Innovations]

    Délicatement orangéeDélicatement orangée

     

    1. NOUS ALLONS RÉALISER LE FOND  : Ouvrir l'image suivante :

      Chinoiserie

    2. Outil sélection rectangle et délimiter comme suit: Copier / Coller

      Chinoiserie

    3. Sur l'image du fond : Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien : Rayon =  50 pixels
    4. Outil aérographe : Couleur = Orange , puis Jaune comme suit

      Chinoiserie

    5. Sur l'image du fond : Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien : Rayon =  50 pixels
    6. Filtre 8bf AP [Distort] : Distort ShiftMesch comme indiqué

      Chinoiserie

    7. Clic sur le calque : Calque : Effet de bord : Dispersion comme indiqué

      Chinoiserie

    8. Clic sur le calque : Filtre : Relief : Relief
    9. Vous pouvez donner un léger coup de gomme sur la partie la plus sombre à droite : Gomme à bord estompé : Rayon = 100 à 150 / Pression =  50%
    10. Calque : Opacité = 50%
    11. Fusionner les calques
    12. NOUS ALLONS RÉALISER LA COMPOSITION
    13. Calque : Insérer un nouveau fond fond : Couleur = Blanc
    14. Copier / Coller l'image suivante

      Chinoiserie

    15. Mettre ce calque en mode : Extraction de grain
    16. Mettre le fond à fleurs que vous avez réalisé en mode : Couleur dure
    17. En haut de la pile : Calque : Nouveau : Vierge : Couleur = Noir
    18. Filtre PhotoMasque comme indiqué

      Chinoiserie  Chinoiserie

    19. Un ou deux légers coups de gomme sur le masque à l'endroit des fleurs pour rendre la composition plus lumineuse
    20. Copier / Coller le tube personnage

      Chinoiserie

    21. Calque : Transformation : Symétrie Horizontale

    22. Ombre Portée comme suit: X =-7 et Y = 7 / Rayon = 25 / Couleur = Noir

      Chinoiserie

    23. Vous obtenez ceci

      Chinoiserie

    24. Fusionner tous les calques

    25. Signer
    26. Faire un cadre au choix !

    27. Le mien :
    28. Filtre encadrement : Épaisseur = 3 / Couleur = Orange
    29. Image : Encadrement extérieur blanc = 11
    30. Filtre encadrement : Épaisseur = 1  / Couleur = Orange
    31. Image : Encadrement extérieur blanc = 11
    32. Filtre encadrement : Épaisseur = 1  / Couleur = Orange
    33. Image : Encadrement extérieur blanc = 11
    34. Filtre encadrement : Épaisseur = 1  / Couleur = Orange
    35. Image : Encadrement extérieur blanc = 35
    36. Garder le couleurs de l'outil aérographe  : Filtre 8bf Mehdi : Wavy lab 1.1 : Style = Linear = 5 / Angle = 35
    37. Filtre 8bf Graphics Plus : Cross Shadow : réglages d'origine
    38. Édition : Atténuer Cross Shadow à 50 %
    39. Filtre : Esthétique : Lignes de balayage : Couleur = Noir

    Délicatement orangéeDélicatement orangée

    Ma variante déposée dans les défis de Mary avec le personnage imposé du mois

    Chinoiserie

    Très heureuse de vous présenter les deux compositions d'Ottilie :

    - à l'identique

    Chinoiserie

    - sa variante si bien inspirée :

    Chinoiserie

    Chaleureux MERCI à Ottilie !

    Une belle surprise aussi avec la composition à l'identique de notre Geny !

    Chinoiserie

    Grand MERCI à toi Geny !

    Ravie et heureuse de vous offrir d'autres merveilles en ce samedi de Pâques orthodoxe avec les compositions de Renata :

    - à l'identique tout d'abord

    Chinoiserie

    - et sa magnifique variante toute en ombre si lumineuse 

    Chinoiserie

    Très beau travail de Marinette que je remercie :

    Chinoiserie

    Travail accompagné d'une variante très originale !

    Chinoiserie

    Chaleureux MERCI marinette !

    *****

    Que de talents à offrir aux regards des passants ... 

    Vous savez mes amies que vous êtes de merveilleuses compagnes d'exploration du " beau " n'ayons pas peur des mots !

    Mille fois merci d'exister !

    Flo s'est servi de la technique du tutoriel et je la remercie :

    Chinoiserie

     


  • Commentaires

    1
    Ottilie
    Mardi 14 Avril 2020 à 00:18

    Coucou , il est tard mais je tenais à déposer ma participation à "Chinoiserie" , super tuto que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre comme toujours .... Merci Elégante !

    Puis une variante avec un tube de Lily , lequel a un certain air asiatique wink2

    j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques dans ta demeure et ton jardin vu le beau temps !

    Je te souhaite une douce nuit , je file sous la couette ...

    A tout bientôt !

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:03

        Bonjour Ottilie et Merci pour ta promptitude bien inspirée !

        Il y a de la magie dans toutes ces créations qui paraissent si fluides et si naturelles. 

        Pour moi Pâques se passait jadis dans une petite église en bois dans l'odeur de l'encens à laquelle se mêlaient des effluves venant des paniers garnis déposés dans le vestibule, attendant d'être bénis par le Pope. Les rituels religieux orthodoxes de la résurrection sont pour moi les plus touchants et les plus grandioses avec ses chœurs féminins aux voix  cristallines. Et puis, cette longue procession à la bougie autour de l'église, dans les premières nuits printanières fraîches et sous une voûte étoilée scintillante ...Et puis ... Et puis ... Mais c'était avant que le monde soit monde ...

        Reste à notre misérable finitude, le désir de créer , alors Merci d'être là !

        A bientôt ! 

    2
    Geny
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:11

    [URL=https://www.casimages.com/i/200414081838516997.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/14/200414081838516997.jpg[/IMG][/URL]

      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:10

        Bonjour Geny et MERCI à toi pour cette composition très bien réussie !

        Avec l'adresse, l'envoi fonctionne.

    3
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:26
    Magnifique...
      • Vendredi 17 Avril 2020 à 10:11

        Le voilà l'oiseau de feu ! Sourire Nathie ...

        Surtout prends soin de toi en ces temps difficiles

        A bientôt

    4
    renata
    Samedi 18 Avril 2020 à 11:32

    Coucou Elegante!

    Voici mes chinoiseries!

    J'aime beaucoup ton travail du fond avec les modes de fusion...Quel plaisir tu nous donnes avec tes tutos!

     

     

     

    Bon week-end chère Elegante...ton jardin doit être magnifique!

     

    .

      • Samedi 18 Avril 2020 à 18:57

        Sais-tu belle amie Renata que ton commentaire et tes compositions me donnent envie de continuer à tenter de vous charmer ? Tu es une bonne coach !

        Que dire de ta variante toute en ombre et lumière elle aussi ? Elle est superbe bien sûr !

        Comme il me plaît de cultiver mon jardin neuronal et terrien , j'avoue qu'en ce moment ce dernier me prend beaucoup de temps mais le résultat est là ! Les glycines sont superbes, les freesias offrent une fragrance à tomber à la renverse, les tulipes ont été magnifiques cette année , la viorne, la Spirée Van Houtte et le Tamaris  rivalisent en floraison printanière et pour finir, j'ai repris mon petit potager , ail, salades, aromates non chasseurs ceux-là, c'est plus fort que moi, il faut toujours que je fasse un clin d’œil à René Char quand je parle d'aromates ... La nature n'est pas atteinte par le virus ! Et phénomène étrange, mais je commence à ressentir l'énergie tellurique que m'offrent mes chênes. A quand le Nirvana ?

        Chaleureux Merci à toi !    

    5
    Flo06
    Dimanche 19 Avril 2020 à 23:08

    Bonsoir ELEGANTE

    J'ai tenté de faire une variante avec le tube du jour  du Forum. 

    Ce n'est pas une grande réussite, mais je te l'envoie quand même. Tu le supprimes si cela ne va pas.

                     

    Merci pour ce tuto et à bientôt.

     

      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:38

        Bonjour Flo,

        Ce tutoriel a au moins  un mérite : il a servi de base à une création personnelle, même si cette dernière est en effet un peu éloignée de l'original.

        A bientôt !

    6
    Marinette
    Samedi 30 Janvier 2021 à 02:17

    Et voici ta "Chinoiserie" suivie de ma variante

    https://i.postimg.cc/ydb6WBgd/Chinoiserie.jpg

    7
    Marinette
    Samedi 30 Janvier 2021 à 02:19
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :