• Elya

    ElyaElya

    Voici Elya :

    Elya

    ElyaElya

    Ce tutoriel est traduit en Hollandais par GERKJE que je remercie

    Elya

    ElyaElya

     

     

    1. Mettre les couleurs dans la palette : la plus foncée en avant plan

      Elya

    2. Ouvrir un fichier 800 X 500 / Couleur avant plan
    3. Filtre 8bf AP01 [Innovations] ( c'est AP Lines )  / Line -Silverlining comme indiqué

      Elya

    4. Calque : Nouveau : Vierge : couleur avant plan ( la plus foncée)
    5. Filtre : PhotoMasque ( masque de lula ) comme indiqué

      Elya Elya

    6. Mettre ce calque en mode SUPERPOSITION

    7. Ombre portée : X=Y = 1 / Style Plat / Couleur = Noir

    8. Calque : Nouveau : Vierge : couleur avant plan ( la plus foncée)

    9. Filtre : PhotoMasque ( masque de lula, le même ) comme indiqué

      Elya

    10. Ombre portée : X=Y = 1 / Style Plat / Couleur = Noir

    11. Passer ce calque sous le calque1
    12. Sélection : Paramétrage Manuel comme suit :

      Elya

    13. Calque nouveau , couleur avant-plan
    14. Dupliquer et mettre en mode invisible
    15. Sur le calque en mode visible : Filtre : Texture : Papier à grain 2 fois
    16. Ombre portée comme indiquée: X= 7 / Y = 0 / Style = Plat /Couleur comme indiqué

      Elya Elya

    17. Fusionner l'ombre

    18. Ombre portée comme indiqué :X = -7 / Y = 0 / Style = Plat / Couleur en mémoire

      Elya

    19. Ouvrir le papier à fleurs : Édition = Utiliser comme motif

      Elya

    20. Mettre le calque en mode visible
    21. Sélectionner le calque : Édition : Remplir avec le motif
    22. Mettre ce calque en mode = LUMINOSITÉ / Opacité = 50%

      Elya

    23. Fusionner ces deux calques ----> Fusionner l'ombre
    24. Clic sur le calque : Calque : Transparence : Rogner les bords transparents
    25. Clic sur le calque : Calque : Paramétrage Manuel :X = 193 / Y = 0

      Elya

    26. Dupliquer ce calque : ---> Calque transformation : Rotation = 90 horaire

    27. Calque : Centrer le calque : Verticalement
    28. A L'aide des flèches : déplacer le calque au bord de la composition à gauche
    29. Dupliquer et à l'aide des flèches déplacer le calque au bord de la composition à droite
    30. Se placer sur le fond et Copier / Coller cette décoration

      Elya

    31. Calque : Transformation : Distorsion : Agrandir, à l'aide des flèches,  ce calque pour qu'il touche les bords droit et gauche de la composition

    32. Ombre portée X= Y = 1 : Style = Plat / Couleur = Noir
    33. Copier / Coller le tube personnage à gauche

      Elya

    34. Ombre portée comme indiqué :  X= -50 / Y = 7 / Couleur = Noir / Style = Lissé / Opacité = 52 % / Rayon = 7

      Elya

    35. Calque : Paramétrage Manuel : comme indiqué

      Elya

    36. Calque nouveau : Couleur avant-plan ---> Filtre : Encadrement : Bord s en relief : Épaisseur = 2
    37. Sélection : Sélectionner le calque ---> Sélection : Contracter = 10
    38. Filtre : Encadrement : Cadre Simple : Épaisseur = 1 / Couleur = Blanc
    39. Sélection toujours active : Contracter = 5
    40. Calque : nouveau : couleur la plus claire
    41. Filtre : Texture : Papier à grain  2fois
    42. Ouvrir le bouquet / Copier / Coller sur le tableau

      Elya

    43. Filtre : Netteté : Plus net  ---> Mode = LUMINOSITÉ
    44. Copier / Coller cette décoration comme sur le modèle : au milieu en haut , en bas , à droite, à gauche , mode = LUMINOSITÉ

      Elya

    45. Fusionner tous les calques
    46. Filtre : Encadrement : Cadre simple : Couleur de la palette / Épaisseur = 1
    47. Image : Encadrement extérieur = 20 / Couleur = Blanc ou la plus claire
    48. Filtre : Esthétique : Contour progressif comme indiqué

      Elya

    49. Image : Encadrement extérieur = 20 / Couleur = Blanc ou la plus claire
    50. Image : Module externe

      Elya

    51. Encadrer ---> Encadrer la photo comme indiqué

      Elya

    52. Placer le petit carré sur la décoration

    53. Fusionner tous les calques et signer

    ElyaElya

    Merci Geny d'avoir testé avec brio ce tutoriel !

    Elya

    Et BRAVO Geny ! Pour cette variante avec un tube de notre ami Crealios !

    Elya

    Ravie de vous présenter le travail à l'identique de Françoise :

    Elya

    Ainsi que ses essais de cadres ! Bonnes découvertes Françoise ! 

    Elya

    Françoise ajoute cette superbe variante à l'harmonie parfaite

    avec un tube de Tina Cassati

    Merci Françoise !

    Elya

    Après discussion avec Françoise , voilà la version définitive de sa variante !

    Magnifique et très bien personnalisée !

    Elya

    Ouralou : MERCI pour ce travail à l'identique fort soigné et réussi :

    Elya

    Et merci accompagné d'un bravo pour cette variante !

    Elya

    Renata nous présente son travail sage et soigné :

    Elya

    Et en plus Renata nous offre une variante de choix !

    Elya

    Et enfin, elle offre une variante un tantinet iconoclaste

    Tout ce travail était trop sérieux pour que ça dure lol

    Elya

    Merci Renata pour ton humour et tes recherches !

    Ottilie nous présente son travail rigoureux et soigné :

    Elya

    Et remercions Ottilie pour cette charmante variante qui ne manque pas de charme !

    Elya

    Marinette nous présente son travail soigné et très réussi :

    Elya

    Et voici sa très belle variante Yin-Yan

    Elya

     J'adore vos improvisations

    J'adore vos trouvailles

    J'adore votre imaginaire si créatif :

    Merci à vous !!!

     


  • Commentaires

    1
    Geny
    Lundi 6 Février 2023 à 08:11

    Bonjour Elégante

    sublime tag, mais je crois que mes couleurs sont inversées par rapport aux tiennes ??

    Tu me diras

    quoi qu'il en soit je vais essayer de faire une variante

     

       

      • Lundi 6 Février 2023 à 14:07

        Bonjour Geny,

        Tes couleurs ne sont pas inversées, mais ton fond est beaucoup plus foncé que le mien , ce qui ne nuit pas à l'ensemble d'ailleurs !

        Ravie que ce tag t'ait plu car il m'a demandé un temps fou pour la rédaction.

        Merci pour ce travail soigné !

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 18:23

    Bonjour Elegante,

    J'ai un petit souci avec  le point 50 (module externe) et je comprends pas pourquoi, en mettant les mêmes données, j'obtiens quelque chose de totalement différent, et cela ne me plaît pas vraiment (rires)

    Si tu en connais la raison, pourrais-tu me dire pourquoi il me refuse le même résultat qu'à toi. Merci d'avance

    Très belle soirée

    Voici ce que j'obtiens

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:27

        Il faut placer le petit carré sur le bout du bas de la décoration de droite par exemple en mordant très légèrement sur le fond ... Bons essais !

      • Lundi 6 Février 2023 à 19:59

        Merci beaucoup Elegante,

        Me revoilà avec l'encadrement corrigé

        Merci beaucoup pour ton aide, je connaissais pas cette façon de faire un encadrement,

        surprenant ce logiciel. Belle et douce soirée

         

    3
    Geny
    Mardi 7 Février 2023 à 08:29

    Coucou Elégante

    voici comme promis ma variante

    tube femme de Créalios

      • Mardi 7 Février 2023 à 13:59

        Belle réussite Geny !

        Superbe adaptation et je t'en remercie chaleureusement .

        Mais je vois que ta composition est plus petite que celles des autres internautes, et je ne sais pas pourquoi, mais je sais, en revanche que lorsque je veux agrandir ton travail pour les vidéos, il devient flou ... et c'est dommage car on ne voit pas bien tes créations.

    4
    Mardi 7 Février 2023 à 13:44

    Bonjour Elegante,

    Pas pu résister à faire une version perso... vraiment très beau ce tutoriel.

    Quel  travail tu as fait pour l'écrire, et quelle inspiration aussi.

    Merci de nous consacrer du temps pour nos proposer de nouveaux tutoriels

    Très belle journée

      • Mardi 7 Février 2023 à 14:34

        Quelle belle surprise Françoise ! Et quelle bonne idée d'avoir indiqué le nom de l'artiste !

        Tina Cassati est en effet une artiste surréaliste impressionnante !

        Grand MERCI Françoise pour cette superbe variante avec un si beau tube !!!

        Une très belle harmonie !

        Juste une petite remarque : pourquoi ne pas avoir fait le tableau avec quelques fleurs prises ça et là chez Tina ? Ce ne sont pas les fleurs qui manquent chez elle !

        Ceci dit : superbe travail d'adaptation !

      • Mercredi 8 Février 2023 à 23:40

        Merci Elegante pour ton appréciation et ta remarque bienvenue.

        En fait les images de Tina sont très difficiles à tuber, parce qu'il y a beaucoup de détails, avec des tons souvent très proches pour l'ensemble de l'image, surtout pour les fleurs.

        Néanmoins, en cherchant bien dans ses images, j'ai fini par trouver une fleur, je l'ai tubée et voici le résultat de ma variante avec avec le nouveau petit cadre fleuri. Je pense qu'il apporte une touche de douceur. Tu me diras ce que tu en penses.

        Je te souhaite une bonne soirée et nuit. A bientôt

      • Mercredi 8 Février 2023 à 23:53

        Bonsoir Françoise

        Voilà très exactement la note personnelle qui manquait !

        Très chaleureusement MERCI pour ce travail aussi passionnant que passionné !

        C'est vraiment très beau, très personnel et surtout très bien pensé ! 

    5
    Ouralou
    Mardi 7 Février 2023 à 17:00

    Bonjour Elégante

    Superbe tuto j'espère ne pas l'avoir trop égratigné

    Voila l'original et ma variante je n'ai pas mis le petit cadre en mode luminosité mais c'est volontaire  je préférais  comme cela 

       Le tube est de LBtubes

     

      • Mardi 7 Février 2023 à 22:24

        Superbe travail Ouralou !!!

        Une composition à l'identique où il n'y a rien à redire et une variante " aux petits oignons " pour clore le tout !

        Bravo pour le tableau !

        Grand MERCI et à bientôt !

    6
    Ouralou
    Mercredi 8 Février 2023 à 10:07

    Merci a toi Elegante qui nous construit de magnifiques tutos  

    A bientôt pour le prochain

     

     

    7
    renata
    Jeudi 9 Février 2023 à 22:40

    Coucou Elegante!

    J'ai adoré ce tuto tout en camaïeu...et tu vois que je l'ai bien tortillé dans tous les sens!

    Merci pour ta générosité! A bientôt j'espère!

     

     

     

     

     

     

    .

      • Samedi 11 Février 2023 à 15:19

        Bonjour Renata et désolée d'avoir supprimé le message que je devais laisser ... 

        Ceci dit, je n'ai pas vraiment vu une grosse différence dans tes travaux d'iconoclaste !

        Mais c'est bien pensé tout ça ... Merci à toi !

    8
    Ottilie
    Jeudi 9 Février 2023 à 22:58

    Bonsoir Elégante 

    Merci pour le tuto de ce magnifique tag 

    Je ne vais pas rester sans en faire une variante quand je vois les p'tites merveilles déposées par nos amies , çà donne vraiment envie d'en faire de même !

    Belle fin de soirée , à tout bientôt 

    9
    renata
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:02

    Coucou Elegante!

    c'est la 2eme vague qui compte!

    Je ne peux plus éditer maintenant, veux-tu supprimer mon 1er message stp?

    J'avais 2 versions de la 2eme variante et mis la mauvaise

    On se décarcasse pour présenter son meilleur profil, mais ça ne marche pas toujours!

    Amitiés.

    10
    Ottilie
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:52

    Bonsoir Elégante 

    Voici donc une variante de Elya  comme promis 

    Belle soirée et bon WE 

    Amicalement , Ottilie.

      • Samedi 11 Février 2023 à 15:20

        Superbe travail Ottilie !

        Ce petit lapin est charmant comme tout avec ses grandes lunettes et son air têtu !

    11
    Ottilie
    Samedi 11 Février 2023 à 17:56

    Bonsoir Elégante 

    A nous de te remercier pour le partage de chacun de tes tutos que nous prenons plaisir à suivre pour découvrir à chaque fois un merveilleux résultat une fois terminé et le p'tit plus , nous en  apprenons encore et encore sur la manipulation de photofiltre , tu nous fait avancer ...

    Bonne et douce soirée !

    Ottilie.

    12
    Marinette
    Dimanche 19 Mars 2023 à 01:37

    Bonjour Elégante - celui-ci m'a donné du fil à retordre, notamment avec le "module externe" .... Mais voici quand même ton tuto (j'espère que j'ai réussi) et une variante bien qu'elle ne me plaise pas tant que ça ...

     

      • Samedi 25 Mars 2023 à 21:05

        Bonsoir Marinette !

        Tout cela est très bien réussi ! C'est un beau travail et une belle variante !

        Le module externe est présenté pour vous le faire connaître car il change pour les cadres.

        Ceci dit, mes tutoriels ne sont là que pour servir de matériau de base à votre imaginaire , surtout lorsque le maniement du logiciel est bien acquis .

        Merci à toi et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :