• Filtre ScreenWorks

    Tester les effets de ce filtre et tester les effets artistiques sur ce filtre :

    on obtient de très beaux résultats !

    Quelques exemples de compositions avec le Filtre ScreenWorks

    Filtre ScreenWork

    Ici j'ai intercalé des calques roses de très faible opacité

    Filtre ScreenWork

    Filtre ScreenWorks

    Voici la composition que je vous propose :

    Bien évidemment, vous pouvez changer les couleurs, changer les effets, testez ... testez ...

    L'essentiel est de se familiariser avec le Filtre ScreenWorks et de prendre plaisir à créer.

    Filtre ScreenWorks

    1. Ouvrir un fond blanc 900X600 ---> Sélection : tout sélectionner ---> Sélection : contracter 50 (2 fois)
    2. Copier/Coller ---> Outil pot de peinture : marron foncé
    3. Sélection : sélectionner le calque ---> Calque : nouveau : marron clair
    4. Filtre Photomasque ---> Appliquer le masque : mode transparence 100%
    5. Filtre ScreenWorks : effet : tester et choisir le préféré (Close Kint par exemple) ---> Filtre relief ---> Ombre portée X = -2 Y = -2 / noir  / opacité : 80% / Rayon6
    6. Clic sur le calque marron foncé ---> Filtre esthétique : ombre portée : extérieur / 15 / opacité 80 % / marron foncé ---> Fusionner les 2 calques
    7. Sélection : tout sélectionner ---> Sélection contracter 50 (2fois) ---> Filtre : encadrement : simple : épaisseur 3 / couleur marron clair
    8. Sélection : dilater 30 ---> Édition contour et remplissage  : contour 5 / marron clair (remplissage décoché) ---> Filtre esthétique : contour progressif : épaisseur 15 / couleur marron foncé / opacité 80%
    9. Clic sur le fond ---> Sélection : tout sélectionner --->Sélection contracter 50 (ou 30) Copier /Coller ---> Outil pot de peinture : marron foncé
    10. Sélection : sélectionner le calque ---> Filtre ScreenWorks : effet Lace screen ---> Filtre : effet artistique : Peinture à l'huile ---> Édition : contour et remplissage : contour 5 / marron foncé (remplissage décoché) ---> masquer la sélection
    11. Sélection : sélectionner le calque ---> Filtre esthétique : contour extérieur : 15 / extérieur / marron foncé ---> Filtre Graphics Plus : Cross Shadow (origine) ---> Masquer la sélection et clic sur le fond
    12. Filtre Mehdi ---> effet Wavy Lab : linear 4 / angle 34 ---> Filtre ScreenWorks : effet : Chain link ---> Filtre artistique : effet pastel 12 ---> Filtre unlimited : Texture Paper : Papyrus intensité forte 175 ---> Filtre AAAFrames : Foto Frame 15 ou 20 (selon les goûts) /Matte1
    13. Clic sur le calque en haut de la pile ---> Filtre Graphics Plus : Cross Shadow
    14. Copier /Coller le paysage : opacité 40 / mode luminosité ---Filtre netteté : plus net
    15. Copier / Coller le tube de la jeune femme ---> Calque : Redimensionner ---> Positionner à gauche ---> Calque :Transformation : symétrie horizontale ---> Effet de bord : lisser (5 ou 6 fois) ---> Filtre netteté : plus net
    16. Filtre ScreenWorks

    17. Fusionner tous les calques

     

    Matériel :

    Filtre ScreenWorks Filtre ScreenWorks Filtre ScreenWorks

     

    Filtre ScreenWorks

     

    Un chaleureux MERCI à mes amies du Jardin pour leurs belles réalisations !

    Un grand MERCI à Denise pour cette première !

    Filtre ScreenWorks

    Merci à Renata pour ce superbe travail !

    Filtre ScreenWorks

    Filtre ScreenWorks

    Un très grand MERCI à Marina qui pense à moi pendant ses vacances !

    Filtre ScreenWorks

    Filtre ScreenWorks

    Grand merci à Okapi pour cette belle variante

    Filtre ScreenWorks

    Grand Merci de même à Flo pour son harmonieuse composition

    Filtre ScreenWorks

    Un grand Merci à Babeth la discrète qui laisse de bien beaux messages 

    Filtre ScreenWorks

    Merci à Hélène pour cette belle variante et bienvenue à toi qui rejoins les amis du Jardin !

    Filtre ScreenWorks

     


  • Commentaires

    1
    Denise
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:14

    Bonjour Elégante,


    Je te mets ma créa faite grâce à ton tuto, j'espère que je me suis pas de trop trompée. Pour le jeu, j'ai regardé mais je n'ai pas tout compris, je regarderai à tête reposée quand j'aurai plus de temps



    Bonne soirée


     

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:30

    Bonsoir Denise et merci beaucoup pour ce test réussi !

    A bientôt et n' hésite pas à me demander si tu as besoin d'aide (à condition que je puisse  te l'apporter)

    3
    renata
    Mardi 14 Avril 2015 à 22:30

    Coucou!


    Très joli tag que j'ai eu plaisir à faire.


    Ligne9: tout sélectionner, contracter de 30 ou50, copier, coller etc...Je ferai une variante  c'est sûr!


    Je ne me souviens pas d'avoir utilisé ce filtre, et pourtant, il est dans mon PFS...


    Merci et bonne soirée!


     


     


     


    4
    Mercredi 15 Avril 2015 à 00:14

    Bonsoir Renata

    Merci pour ta composition et pour cette rectification.

    J'avais déposé cette fiche dans la rubrique "Accueil" et lors du transfert dans cette rubrique plusieurs erreurs se sont malencontreusement glissées ici ou là et certaines m'ont échappé malgré mon regard de lynx .... qui lui a vu que tu n'avais pas signé ... j'ai donc pris la liberté de le faire (si la signature ne te convient pas, je la change ...)

    A bientôt avec une variante et pour ce filtre : Papy Faustine Série5 - Marine Série7

    Belle soirée et merveille journée ensoleillée à toi ... je suis le nez dans mes pots de fleurs

    5
    Flo 06
    Jeudi 16 Avril 2015 à 23:52

    Bonsoir Elégante,

    Voici mon essai pour ce filtre.

    Le seul problème c'est quand j'ai redimensionné l'image à 700, on ne voit plus le filtre screenworks dans le masque !! J'ai pourtant fait relief. Mais je crois avoir compris pourquoi. Pour mon paysage j'ai appliqué un masque pour avoir l'effet d'éclatement tout autour. Qu'en penses-tu ?

     

    Merci pour ce bel atelier

     

           

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 01:57

    Bonsoir Flo

    Je pense que ce que tu as fait est très beau même si c'est différent du modèle que j'ai donné.

    En fait, tu remarqueras que la composition que j'ai faite dans les défis de Papy, ainsi que les deux compositions accompagnant cette fiche, ne comportaient pas de paysage, pour mettre l'accent justement sur le masque, que je trouve magnifique et qui me servait de fond. Pour cette fiche, j'ai rajouté un paysage mais en toile de fond, plus pour évoquer que pour être vu.

    Ce que tu as fait est différent mais ta composition me plaît beaucoup et la forme du masque va très bien avec ton paysage il accentue même l'aspect un peu tourmenté de l'arbre qui pousse de travers faisant comme un souffle de vent précédant un orage . Le halo tout autour (lié à ton masque si j'ai bien compris) renforce l'effet du masque qui prend naissance à la racine de l'arbre. Ajoutons à cela l'air dubitatif de la jeune fille qui  s'interroge (peut-on penser) sur la tournure que vont prendre les événements.

    Un ensemble vraiment très réussi si l'on tient compte en plus de tes couleurs harmonieuses. 

    A très bientôt et mille fois MERCI pour ta très belle participation.

     

    7
    Babeth
    Vendredi 17 Avril 2015 à 08:34

    Bonjour Élégante

    Voici mon essai ... merci pour tout !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :