• Fragile

    FragileFragile

    Voici la composition à base de fractales que je vous propose pour cette journée estivale :

    Fragile

    FragileFragile

    Filtre 8bf utilisé : MuRa's Seamless ( placé dans Unlimietd)

    Logiciel APOPHYSIS Gratuit et sans danger : je l'ai fait tester

    FragileFragile

    Ce tutoriel a été traduit en Hollandais par GERKJE que je remercie

    Fragile

    FragileFragile

    1. Ouvrir un fichier blanc de 800X530
    2. Copier / Coller ce fragment fractal

      Fragile

    3. Le remonter légèrement vers la droite ---> Filtre : Relief : Relief
    4. Copier / Coller ce second fragments fractal :

      Fragile

    5. Le placer à peu près au milieu de la composition en MODE DE FUSION = Fusion de grain et OPACITÉ = 70
    6. Agrandir ce calque pour qu'il touche les bords haut et bas de la composition

      Fragile

    7. Fusionner tous les calques

    8. Mettre cette couleur dans la palette :

      Fragile

    9. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur = celle de la palette
    10. Filtre : PhotoMasque :

      Fragile  Fragile

    11. Affichage : Grille de repérage ---> Outil Gomme = Forme carrée droite ---> Déplacer la gomme de HAUT en BAS sur le calque en maintenant CTRL enfoncé

      Fragile  Fragile

    12. Refaire plusieurs fois cette manipulation afin d'obtenir des gros fils ( Voir Modèle )
    13. Copier / Coller les 4 fils fins du masque --->
    14. Les déplacer à droite de la composition --->
    15. Dupliquer ---> Fusionner ces 2 calques ---> ( Voir modèle )
    16. Dupliquer --->
    17. Déplacer ce nouveau calque à gauche de la composition sur la partie pleine du calque ( Voir Modèle )
    18. Double clic sur le calque : Ombre portée comme suit :X=Y= 7 /Couleur = Noir / Opacité = 100 / Rayon = 50 /Style = Lissé

      Fragile

    19. Filtre 8BF : I.C.NET Software : Unlimited : MuRa's Semless : Emboss at Alpha :Réglages d'origine ou Emboss à O

      Fragile

    20. Copier / Coller SUR LE FOND /Disposer le tube personnage que vous trouverez ici

    21. http://ma-galerie-paintshop-pro.eklablog.com/femmes-bustes-c29256934/3

    22. Filtre : Netteté atténué à 60-70%
    23. Double clic sur le tube : Ombre portée comme suit : X = -50 et Y =7 / Opacité = 32% / Couleur = Noir / Rayon = 7 / Style = Lissé

      Fragile

    24. Se placer sur le fond : Copier / Coller ce fragment fractal --->Le déplacer vers le haut de la composition et le mettre en mode de fusion = COULEUR ---> Filtre : Couleur : Raviver les couleurs --->Dupliquer

      Fragile

    25. Fusionner tous les calques

    26. Cadre au choix OU :
    27. Mettre cette couleur dans la palette

      Fragile

    28. Filtre encadrement : Simple / épaisseur = 1 / couleur de la palette
    29. Image : encadrement extérieur : épaisseur = 10 / couleur = blanc
    30. Filtre encadrement : Simple / épaisseur = 1 / couleur de la palette
    31. Image : encadrement extérieur : épaisseur = 20 / couleur = blanc
    32. Filtre encadrement : Simple / épaisseur = 1 / couleur de la palette
    33. Image : encadrement extérieur : épaisseur = 30 / couleur = blanc
    34. Image : encadrement extérieur : épaisseur = 15 / couleur de la palette
    35. Signer ---> Me faire parvenir vos petits trésors si vous le souhaitez

    FragileFragile

    Voici la composition de notre Geny qui a testé le tutoriel :

    Fragile

    Voici le travail à l'identique de Renata :

    Fragile

    Et maintenant la très belle variante de Renata :

    Fragile

    Chaleureux MERCI à vous !

    Tatayette nous offre une superbe variante pour ce tutoriel !

    Mille et un applaudissements ! Magnifique !

    Fragile

     Superbe travail d'Ottilie que je remercie :

    Fragile

    Et sublissime variante à la femme bleue !!!

    Fragile

    Superbe réalisation de Marinette que je remercie :

    Fragile

    Très belle variante de Marinette toujours ! Merci !

    Fragile

     

    Merci mes amies d'avoir une fois encore sublimé ce tutoriel !


  • Commentaires

    1
    Geny
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:17

    coucou Elégante !!les petits cadres ne se voit pas beaucoup j'ai mis pourtant ta couleur mais il est vrai que c'est très proche du blanc

    sans quoi j'ai bien aimé le faire au frais dans mon bureau

      • Jeudi 30 Juillet 2020 à 17:45

        Bonjour Geny

        En recevant ton tutoriel très bien réussi, je viens de m'apercevoir que la couleur des encadrements fins ( épaisseur=1 ) ne figurait pas dans les couleurs.

        Je l'ai rajoutée, mais c'est vraiment un détail !

        Merci à toi pour cette composition réalisée en cette chaude journée estivale !

        Sois très prudente surtout et à bientôt !

    2
    renata1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:57

    Coucou Elegante!

    Merci pour ces nouveautés!

    Je vois que la pluie n'arrête pas le pèlerin, ni la canicule, ni les vents contraires...

    Beaucoup de mal à faire les gros fils...la cataracte, il va falloir y aller...

    Voici quand même mon travail chère coloriste!

     

     

     

     

     

     

    A bientôt! Amitiés.

     

      • Vendredi 31 Juillet 2020 à 21:48

        Très grand merci à toi Renata pour ce superbe travail !

        L'été m'a toujours stimulée et laisser les vents contraires souffler lorsque je dois rester à l'abri me fait gagner une précieuse énergie que préfère mettre dans la découverte de nouveaux procédés. 

        En parlant de nouveaux procédés, il me semble bien que tu avais remarqué et même dit un mot concernant le collage que j'ai mis dans les fiches techniques ; je compte aussi ajouter un tutoriel de " Paris " conçu à cette même époque. 

        Voilà mes nouveautés ... à bientôt !

    3
    renata1
    Mardi 4 Août 2020 à 15:23

    driiing! le tuto par Tatayette!

     

      • Mardi 4 Août 2020 à 19:42

        DEUX chaleureux remerciements à adresser tout d'abord à toi Renata, qui fait une bien belle publicité à mes recherches ; et un autre tout aussi chaleureux et enthousiaste à Tatayette qui s'intéresse à mon travail avec tant de maestria ! 

        Merci à vous mes amies d'exister ! C'est tout simplement bon de vous savoir là ...

    4
    Ottilie
    Mercredi 5 Août 2020 à 00:24

    Bonsoir  Elégante un peu tardif certes mais je tenais à déposer l'original et la variante de ton super tuto "Fragile"

    Merci beaucoup ,un joli travail de recherche encore là , bien agréable à suivre qui donne au final un magnifique tag

    Bon mois d'août chère Elégante , amitiés !

    Tube de Guismo pour la variante

    5
    Vendredi 7 Août 2020 à 10:07

    Bonjour Ottilie et merci beaucoup pour ces compositions et le commentaire qui les accompagne.

    Je commettrais un mensonge par omission si je ne te disais pas combien ta variante m'a émue car cette femme bleue , pensive et des lettres plein la tête ...

    Je me suis lancée avec un internaute dans l'écriture d'un feuilleton policier ... lui écrit, moi je corrige ses écrits et je mets en forme ... et pour le reste ... Inch'Allah !

    Le mois d'août sera chaud, très chaud dans certaines cafetières

    A bientôt

    6
    Marinette
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:32

    Bonjour Elégante

    Voici encore un beau tuto !! que  j'ai pris plaisir à faire et un peu cassé la tête pour faire une variante du mieux possible. C'est très intéressant d'utiliser des fractales pour les fonds. Merci encore et bonne soirée.

      • Mardi 18 Avril 2023 à 08:25

        Merci Marinette pour ce beau travail soigné et recherché.

        Le résultat est aussi joli que fragile ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :