• Fraîcheur

    Fraîcheur

    Voici la composition que je vous propose :

    Fraîcheur

    Vous aurez besoin des filtres 8bf : Mehdi Wavy Lab

    1 .1 - Carolaine and Sensibility

     

    Fraîcheur

     

    Ce tutoriel a été traduit par Gerkje que je remercie

    Fête d'automne

    Fraîcheur

     

    1. Ouvrir un fichier blanc de 800 X 500
    2. Mettre les 2 premières couleurs dans la palette comme indiqué :

      Fraîcheur

    3. Filtre 8 bf Mehdi : Wavy Lab 1.1 : Style Linear / Fréquence = 3

      Fraîcheur

    4. Filtre 8 bf : Carolaine and Sensibility : CS HLines / Réglages d'origine

      Fraîcheur

    5. Permuter les couleurs de la palette
    6. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur bleu clair
    7. Filtre : PhoMasque : Opacité = 100 / Mode : Transparence

      Fraîcheur Fraîcheur

    8. Ombre portée : Style Plat/ X=Y= 1 / Couleur Noir

    9. Se placer sur le fond
    10. Mettre les 2 autres couleurs dans la palette comme indiqué
    11. Calque : Nouveau : Vierge : Blanc
    12. Filtre 8 bf Mehdi Wavy Lab 1 .1  : Style Linear / Fréquence = 3

      Fraîcheur

    13. Mettre ce calque en Mode Couleur / Opacité =60% / Raviver les couleurs 1 ou 2 fois
    14. Sélection : Paramétrage manuel comme indiqué

      Fraîcheur

    15. Calque : Nouveau : Vierge : Bleu foncé
    16. Sélection : Sélectionner le calque ---> Sélection : Contracter = 12 ---> Sélection : Inverser ---> Filtre : Couleur : Filtre coloré : Couleur : Bleu clair / Opacité = 70%

      Fraîcheur

    17. Ouvrir le tube des branches

      Fraîcheur

    18. Image : Taille de l'image: Décocher "Conserver les proportions" /Indiquer 360X200

      Fraîcheur

    19. Copier / Coller le tube dans le cadre ---> Couleur : Raviver les couleurs 1 ou 2 fois

    20. Vous avez ceci

      Fraîcheur

    21. Copier / Coller / Redimensionner le tube  personnage / Placer à gauche de la composition comme sur la composition finale et GOMMER la partie du masque comme indiqué

      Fraîcheur   Fraîcheur

    22. Ombre portée sur le tube personnage  comme indiqué

      Fraîcheur

    23. Copier / Coller les petites billes de métal

      Fraîcheur

    24. Calque : Transformation : Transformation paramétrée : Échelle = 50%

      Fraîcheur

    25. Placer les petites billes sur le haut du cadre, à gauche
    26. Dupliquer et disposer  les petites billes sur le bas du cadre, à droite
    27. Calque : Nouveau : Vierge : Transparent 
    28. Outil ligne / Couleur bleu clair  : Nous allons réaliser la décoration :

      Fraîcheur

    29. Affichage : Grille de repérage ---> Tracer la première ligne à un carreau du bord ---> Tracer la seconde ligne à un carreau de la première ligne vers la gauche

    30. Outil sélection Rectangle ---> Tracer un carré d'environ 2 carreaux sur 2 carreaux (en maintenant  enfoncée la touche avec une flèche sous la touche majuscule)
    31. Calque :Nouveau : Vierge : Couleur bleu clair
    32. Filtre : Esthétique : Contour progressif

      Fraîcheur

    33. Ombre portée comme indiqué

      Fraîcheur

    34. Fusionner l'ombre ---> Refaire l'ombre en négatif X = Y =-1
    35. Calque : Centrer le calque : Verticalement
    36. Dupliquer : Disposer ce nouveau carré en haut des 2 lignes
    37. Dupliquer : Disposer ce nouveau carré en bas des 2 lignes
    38. A l'aide des flèches : décaler le calque 3 vers la gauche
    39. Fusionner tous les calques
    40. Cadre au choix , mais je vous donne les petits carrés si vous voulez faire comme le mien

      Fraîcheur

    Fraîcheur

    Ma variante :

    Fraîcheur

    Je vous invite à faire connaissance avec une artiste nantaise Catherine Chauloux puisque j'ai tubé un de ses personnages

    ICI

    Fraîcheur

    Voici le très beau travail de Geny : Merci Geny d'avoir testé ce tutoriel !

    Fraîcheur

    Travail très réussi de Marina : Merci Marina !

    Fraîcheur

    Je suis ravie de vous présenter le très beau travail de Renata :

    Fraîcheur

    Travail accompagné de sa variante couleur menthe à l'eau ... 

    Fraîcheur

    Merci Renata !

    Très belle composition de Passe-Rose que je mets en ligne avec une année de retard

    Fraîcheur

    Toutes mes excuses pour ce retard Passe-Rose !


  • Commentaires

    1
    geny
    Dimanche 16 Juin 2019 à 19:46

    coucou Elegante

    je met ma créa au Jardin

    je signale au passage qu'il fallait bien regardé le masque qui doit avoir le fond noir je me suis laissé avoir et comme je n"obtenais pas comme toi c'était dû à ça

    bisous

      • Dimanche 16 Juin 2019 à 21:22

        Merci Geny !

        Je viens de rajouter la petite flèche qui manquait sarcastic

    2
    renata1
    Mardi 25 Juin 2019 à 15:08

    Coucou Elegante!

    C'est probablement le titre de ton tuto qui m'a attirée!

    Fraîcheur....en cette semaine de canicule!

    Je m'aperçois après coup que ma variante est fort peu variée! je la mets quand même.

     

     

    prends soin de toi et bois frais!

    Amitiés.

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:11

        Hello Renata !

        J'aime beaucoup ton travail, qu'il soit très ou peu éloigné de l'original et je te remercie pour cette couleur menthe à l'eau ...

        Boire frais moi ??? Je bois été comme hiver du thé chaud !

        C'est une habitude que j'ai prise là-bas ... tu sais là où les grenadiers pleurent des larmes de sang dans le petit vent du soir ...

        Prends soin de toi !

    3
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:53

    Coucou Élégante, j'ai fait ton magnifique tuto mais je n'ai pas réussi à faire les petits carrés. J'espère que c'est correct quand même. J'ai ajouté d'autres petites décos de Kathania. Un grand merci, passe un beau week-end, bisou rose tendresse !

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 11:19

        Bonjour Passe-Rose

        Par hasard, je suis passée pour revoir ce tutoriel, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant ta composition sans réponse de ma part, et laissée en rade ! Je m'en excuse mille fois , mais comme c'était en juillet , probablement avais-je dû être ailleurs ...

        Je tente de réparer mon impardonnable oubli en mettant de suite en ligne ta composition dont le travail est toujours aussi soigné et si agréable à recevoir !

        J'espère que le déconfinement se passe bien chez toi et te souhaite bonne protection en ces temps difficiles !

        Foultitudes d'embruns roses et bleus en ta direction ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :