• Gravure

    Gravure

    Puisqu'un travail semblable, déposé dans les défis de Papy a été remarqué, je dépose ici cette prouesse technique :

    Gravure

    Ce tutoriel a été traduit par Gerkje que je remercie

    Gravure

     

    Gravure

     

    Seront nécessaires : Module externe Effet Miroir et Filtre 8bf : Xero

     

    1. Ouvrir le tube du fond

      Gravure

    2. Effectuer ces 3 manipulations peu importe l'ordre :

      Gravure

    3. Filtre : Niveau de gris comme suit :

      Gravure

    4. Module externe : Effet miroir comme suit :

      GravureGravure

    5. Image : Taille de l'image comme suit :

      Gravure

    6. Ouvrir le tube personnage offert par Papy pour les défis de juin :

      Gravure

    7. Manipulations à effectuer sur ce tube :

      Gravure

    8. Calque : Insérer un fond blanc (il sert à voir ce qu'on fait)
    9. Filtre : Niveau de gris comme pour le fond
    10. Filtre 8bf Xero : Radiance

      Gravure

    11. Édition : Atténuer radiance à 40% 
    12. Filtre : Couleur : Postériser : Niveau 120
    13. Copier / Coller UNIQUEMENT ce tube personnage sur le fond : il est bien placé il suffit juste de le relever légèrement à l'aide des flèches
    14. Peaufinons le travail en commençant par le fond
    15. Se placer sur le fond : Filtre : Relief : Plus de relief comme suit

      Gravure

    16. Se placer sur le tube personnage
    17. Filtre 8bf Xero : Pastelliser

      Gravure

    18. Mettre ce calque en mode de fusion : Fusion de grain

      Gravure

    19. Filtre PhotoMasque

      Gravure    Gravure

    20. Fusionner les 2 calques

    21. Filtre : Encadrement : Bouton 3D comme suit Gravure

      Gravure

      Voilà quelques  réalisations pour vous donner des idées d'adaptation :

    22. Ici sur un fond sans changement de dimensions , en gardant les couleurs atténuées du turban et en appliquant le masque sur le fond.

      Gravure

      Gravure 

    23.  Ici en utilisant un tube argent et en traitant le fond différemment, notamment avec un flou radial sur les côtés.

    24.  

      Un grand merci à Okapi pour ce très beau travail à l'identique ! Et pour sa superbe variante à suivre  :

      Gravure

      Gravure

    25. Merci Flo pour cette variante colorée ! Bel effet !

      Gravure

    26. Merci Flo pour cette adaptation très personnalisée du principe !

      Gravure

    27. Grand MERCI à Ottilie pour son travail à l'identique et sa variante !

      Gravure

      Gravure

    28.                                             Chaleureux MERCI à Renata pour ce beau travail coloré

      Gravure

    29. Grand Merci à Marina pour ce travail à l'identique, suivi d'une belle variante colorée

      Gravure  Gravure

    30. Chaleureux merci à Ginou pour son travail à l'identique :

      Gravure

    31. Chaleureux MERCI à Mrs Jones pour cette superbe variante :

      Gravure

    32. Voici le travail à l'identique fort réussi de Marinette que je remercie : 

      Gravure

    33. Travail suivi de 2 variantes très personnalisées : MERCI Marinette beau travail !

      Gravure

      Gravure


  • Commentaires

    1
    okapi
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 17:50
    okapi

    Bonjour Elégante,

    C'est vraiment beau ces effets de gravure, bravo Elégante. Merci de nous partager ta technique.

    Voici mon essai

    Bonne soirée

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 10:14

        Bonjour Okapi et merci d'avoir testé ce tutoriel !

        Un très beau travail de ta part, comme toujours.

        A bientôt

    2
    Ottilie
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:42

    Coucou Elégante

    Hier j'ai posté ma participation à ton tuto , ( merci pour cette petite merveille ) et je ne la vois pas , étrange mais bon est ce moi qui est fait une erreur en la postant ....ou mystère du net ? la voici donc avec une légère variante que je joins aussi !

    Je n'ai pas utilisé la ligne 17 , çà le fait pas pour moi tout est blanc arf

     

     

     

     

    Voili voilou mon amie , à tout bientôt sur ton magnifique site , je t'embrasse

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 18:09

        Hello ! Hello ! et .... mille fois MERCI !

        Du travail qu'on a plaisir à découvrir et ça fait un bien fou !

        J'ai choisi l'effet Pastelliser car une fois le calque en mode de fusion de grain, chez moi il a le rendu de la composition mise en haut de page,  avec une légère nuance supplémentaire, nuance dont on se passe très bien : la preuve avec ta composition.

        Je ne sais pas si tu as vu mais ce " magnifique " site pour lequel je n'ai jamais fait de publicité, parvient à ces 20 000 visiteurs ! Et oui !

        A bientôt talentueuse accompagnatrice

    3
    renata1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:45

    Coucou Elegante!

    Voici une variante de ton tuto pour lequel je te fais un grand MERCI!

    Pour avoir ton rendu, j'ai du faire l'impasse sur "pastellise", tant sur l'original que la variante...ça faisait trop blanc, mystère.

    Une grande première pour moi, l'effet miroir, radiance et posterise à 120!

     

    ah! pendant que j'écris Ottilie poste , avec la même difficulté que moi...je me sens moins nulle!

      • Lundi 9 Juillet 2018 à 18:15

        Coucou Renata et grand MERCI pour cette variante colorée !

        Pour Pastelliser, je ne sais que dire de plus que ce que j'ai écrit à Ottilie, mais en revanche, je suis vraiment ravie que tu découvres certains modules ou effets que  j'utilise souvent sans les mentionner, pensant que c'est acquis pour tout le monde.

        C'est un vrai plaisir d'apprendre encore et toujours, et de faire découvrir aussi

        A bientôt

    4
    Marina
    Mardi 10 Juillet 2018 à 14:16

    désolée ça n'a pas marché je ne suis vraiment pas douée et en panique

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 16:09

        Bonjour Marina

        Si tu me dis où tu bloques : je peux t'aider.

        Tu peux m'écrire ici ou en MP au Jardin : comme tu veux. 

        A bientôt

         

    5
    Marina
    Mardi 10 Juillet 2018 à 19:37

    Merci Élégante je  retrouve mes images sur Casimages je cliques dessus  puis sur  ; propriétés je copie l adresse et je vais sur ton site  je clique sur l'icone insérer et je colle l'adresse dans la fenêtre ensuite  envoyer et là rien ne s'affiche.

    Merci pour ton aide. Bonne soirée.

    Marina

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 22:18

        Bonsoir Marina,

        Voilà le lien la fiche explicative pour poster une image dans les commentaires :

        http://graphismes-divers.eklablog.com/fiches-techniques-c26028336/11

        Si tu n'y parviens pas, il te reste deux solutions :

        - m'envoyer ton travail par MP au Jardin du graphisme.

        - m'envoyer ton travail par mail à l'adresse indiquée dans Newsletter, m'inscrire.

        A bientôt en espérant recevoir tes compositions

         

    6
    Flo06
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:26

    Merci ELEGANTE.

    Super pour les nouveaux tutos des vacances yes

     

      • Mardi 10 Juillet 2018 à 22:24

        Merci Flo de me donner ton avis : ce sont des tutoriels qui prennent peu de temps et qui permettent de faire une composition sans rester des heures devant un écran.

        Vous mettrez moins de temps à les exécuter que moi à les faire , surtout depuis que je vais les masques ...

        Je les trouve parfaits pour des cahiers de vacances, comme quand nous étions couettes au vent, dans nos jupes plissées d'écolières avec quelques égratignures aux genoux ...

        Vos avis me sont très précieux !

        A bientôt et je te redis ... ton adaptation gravure est vraiment cool

    7
    Samedi 25 Août 2018 à 14:44

    bonjour élegante

    je te mets ma participation du tuto gravure j'ai fais des erreurs je pense j'ai pas comme toi tu me diras

    La belle indienne!

    bon weekend bisous

      • Dimanche 26 Août 2018 à 08:31

        Bonjour Ginou

        Je pense que sur le tube personnage, tu n'as pas dû effectuer toutes les manipulations afin de le rendre moins opaque, mais pour le reste : c'est bon ! Merci à toi.

        A bientôt

    8
    Marinette
    Samedi 30 Janvier 2021 à 02:00
    9
    Marinette
    Jeudi 11 Mars 2021 à 22:32

    Coucou Elegante ! j'espère que tu vas bien.

    J'ai mis le temps mais j'ai quand même fait une variante, et puis une autre

    https://i.postimg.cc/VL7tpF16/Gravure-Variante.jpg

     

    https://i.postimg.cc/FzrfnYB3/Gravure-Variante2.jpg

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :