• Japonnisant

    Ma promenade en Asie m'a fait m'arrêter et rêver un peu devant ce tableau ...

    Pourquoi ne pas faire un tableau de ce genre ?

    Japonnisant

    J'ai donc cherché des éléments me plaisant afin de mener à bien mon projet (auquel je n'osait croire qu'à moitié) mais c'était mal me connaître car le voici :

    Japonnisant

    C'est un travail assez long et qui demande du soin car j'ai commencé par tuber ce tableau de Martin Beaupré ( un artiste de Montréal ) : juste une remarque : quand on ne sait pas tuber , on choisit d'habitude quelque chose de plus simple ... mais à cœur vaillant rien d'impossible : j'avoue que j'ai pensé ne pas m'en sortir ... mais si , la preuve sur la composition

    Japonnisant

    J'ai aussi téléchargé un arbre et puis un autre avec un tigre : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Japonnisant  Japonnisant

    J'ai ouvert un fichier blanc sur lequel j'ai fait un effet d'optique en déposant une brume noire, et j'ai tenté de lier le tout en effaçant des zones , en jouant sur les modes de fusion et les opacités, et en utilisant l'outil " doigt " pour assurer des transitions nuancées.

    Vous remarquerez que le tube personnage est au centre afin de cacher la transition entre les deux arbres.

    Vous avez les trois tubes et si vous voulez tenter ... Bon courage ! 

     

    S'il vous plaît : donnez-moi votre avis ...

    Si ce genre d'article vous intéresse, je poursuis dans cette voie, sinon, je reprends mes pages dans la rubrique "graphismes " en étant beaucoup plus brève dans les explications.

    Merci de votre collaboration

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:25

    coucou moi j'aime bien bonne idée ça change bonne soirée bisous

    2
    Okapi
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 20:51

    Coucou Elégante,

    C'est très intéressant ce genre d'article et ton résultat est magnifique. Bravo pour tes recherches et un grand merci de nous les partager.

    A bientôt, bonne soirée

    3
    Flo06
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:00

    J'adore ces tableaux ELEGANTE ; J'ai d'ailleurs fait 2 ou 3 défis dans ce genre.

    SUPER !

    A bientôt et merci

     

    4
    renata1
    Lundi 1er Octobre 2018 à 06:22

    Coucou Elegante!

    Voici une jolie création perso que nous retrouverons avec plaisir dans un de tes albums, avec un petit mot de commentaire comme tu sais le faire!

    Mais pour un tuto....j'aime mieux ceux qui sont plus structurés.

    Merci pour tous tes généreux partages.

    A bientôt!

    5
    Mardi 2 Octobre 2018 à 22:31

    J'adore ma belle Elégante, tu as beaucoup d'imagination. Bravo, tu vas nous faire un petit tuto avec ça ? Un grand merci, bisou rose tendresse !

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:24

    Coucou chère Elegante, je viens seulement de voir que tu avais un site et donc je suis venue te rendre une petite visite et je ne suis pas déçue de ce voyage! Tu réalises des petites merveilles, je suis restée bouche bée! Toutes mes félicitations et surtout continues de nous faire rêver. Bonne journée.

    Lacrima

     

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:24

        Bonjour Lacrima et merci de cette visite.

        C'est notre Papy et quelques collègues qui m'ont incitée à faire des tutoriels.

        Depuis, je bricole ... je bricole et je fais part de mes découvertes et recherches à qui veut bien en profiter.

        Mes tutoriels sont ouverts à tout le monde et tout le monde est le bienvenu dans cet atelier ... y compris les fervents de PSP.

        Donc si le cœur t'en dit : ma porte est ouverte et compositions à l'identique ou variantes sont toutes mises en ligne.

        A très bientôt Lacrima

    7
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:32

    Un tout grand merci ma chère Elegante, j'ai été agréablement surprise de visiter
    ton blog et je peux te dire que tu as un talent fou j'adore la finesse et la délicatesse de tes créations. Je ne manquerai pas de venir essayer l'un de tes tutos sois en certaine.

    Bon Dimanche ma belle et à très vite.
    Cordialement 

    Lacrima

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :