• L & K Mayra

    Voici une composition mettant en scène un tube offert par Mary dans ses défis du jour.

    L & K MayraL & K MayraL & K Mayra

    L & K Mayra

    Dans le tutoriel : j'ai mis le tube personnage uniquement pour que vous ayez  une idée de la progression  des choses sur les copies d'écran, mais ce tube est à mettre plus tard.

    L & K Mayra

    L & K Mayra

    Merci Gerkje pour la traduction de ce tutoriel !

    L & K Mayra

     

    1. Ouvrir un fichier blanc 700 X 550
    2. Mettre les couleurs des la palette et mettre le blanc dans les couleurs personnalisées.

      L & K Marya

    3. Filtre 8BF Mehdi : Wavy lab :  Style = Radial / Fréquence = 2 / Choisir le blanc en dernière couleur :                            

      L & K Marya

    4. Calque nouveau : Vierge : Prendre la couleur ORANGE avec la pipette dans le bonnet ou dans la palette ---> PhotoMasque comme indiqué : Mode = Transparence / Masque  = Étirer  / Opacité = 100 % ---> Ombre portée : X = Y = 7 / Couleur = Noir / Rayon = 25 / Opacité =80 / Style = Lissé

      L & K Marya  L & K Marya

    5.  Copier /Coller l'image de la forêt :  elle est bien placée / Opacité = 50 / Mode de fusion = Produit ---> Filtre 8BF L & K Mayra : Réglages d'origine

      L & K Mayra

    6. Calque nouveau : Vierge : Prendre la couleur VERT  avec la pipette dans une feuille de la robe  ---> PhotoMasque comme indiqué = INVERSER le claque : Mode =Transparence / Opacité = 100 / Masque = Étirer ---> Filtre 8BF : L & K Marya ---> Ombre portée comme pour le calque orange

      L & K Marya

    7. Fusionner tous les calques ---> Filtre : Netteté = Plus net---> Édition : Utiliser comme motif ---> Dupliquer

    8. Copier / Coller le personnage / Redimensionner le tube : le bas de la robe doit venir sur le bas de la composition / Le placer à gauche de la composition sur le fond vert ---> Ombre portée : X = -7 Y = -7/ Opacité = 50% / Rayon = 25 / Style = Lissé / Couleur = Noir---> Fusionner avec le calque inférieur

      L & K Mayra

    9. Calque : Transformation : Transformation paramétrée : Échelle 90%

      L & K Mayra

    10. Calque : Effet de bord : Déchirer

    11. Sur le fond : Filtre 8Nf : L & K Mayra ---> Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien ---> Filtre : Esthétique : Lignes de balayage blanches ---> Filtre 8BF : AAA Frames : PhotoFrame : Width = 15
    12. Copier / Coller / Disposer à droite de la composition la déco avec fils  / Mode de fusion = Fusion de grain 

      L & K Mayra

    13. Copier et coller le pantin du tube d'origine / le disposer sur les fils / Ombre portée : x=y=7 / Couleur = Noir / Lisser / Opacité = 80%
    14. Se placer sur le calque
    15. Sélection : Paramétrage manuel : X = 380 Y =53 / Largeur = 260 / Hauteur = 145 / Forme = Rectangle

      L & K Mayra

    16. Copier / Coller ---> Flou gaussien ---> Filtre esthétique : Contour progressif : Opacité = 100% / Extérieur / Couleur = Blanche / Style = Aucun / Épaisseur = 10  /---> Ombre portée X = Y = 7 / Couleur = Blanche / Opacité = 80% / Style = Lissé / Rayon = 7 ---> Fusionner l'ombre ---> Refaire ombre portée semblable mais en valeurs négatives 

      L & K Mayra

    17. Texte : Police = Trascho : Taille = 36 / Couleur = Blanc / Gras / Effet = Ombre portée 1/1 / Noir /Plat ---> Écrire : INSOLITE PANTIN  ---> Filtre 8BF : Unlimited : MuRa's Seamless : Emboss

    18. Copier / Coller le pantin une nouvelle fois en haut de l'affiche : Ombre portée et légèrement redimensionné.

    L & K MayraL & K MayraL & K Mayra

    Merci à Renata pour son test de composition à l'identique :

    L & K Mayra

    Et Merci mille fois à Renata pour cette variante au petit clown :

    L & K Mayra

    Chaleureux merci à Ottilie pour ce travail toujours aussi soigné

    L & K Mayra

    Merci chaleureux à Flo pour cette petite poupée retrouvée

    L & K Mayra

    Merci à Ginou pour sa composition à l'identique

    L & K Mayra

     Merci à Marinette pour cette variante super personnelle !

    L & K Mayra


  • Commentaires

    1
    renata1
    Mercredi 11 Avril 2018 à 12:38

    Voici ma version ...mais j'ai pris le mot "vert" au pied de la lettre! (dans les manches de la robe) Vois-tu un autre nonos?

    La variante ne saurait tarder!

    Merci! a bientôt.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 07:34

        Bonjour Renata

        Je comprends enfin qui est responsable de la publicité pour Cetelem avec celui qui veut un parfum " bien vert" ...  Mon " vert" est un peu moins acide, car je l'ai pris dans le bas de la robe et non dans les manches ...

        Merci beaucoup Renata car c'est un beau travail printanier que le tien ! 

    2
    renata1
    Mercredi 11 Avril 2018 à 22:49

    Voici une variante!

    C'est super de s'appuyer sur tes créas! Merci vraiment.

      • Jeudi 12 Avril 2018 à 07:41

        Merci Renata pour cette variante au petit clown avec des couleurs comme toujours insolites chez toi : C'est très réussi !

        A bientôt

    3
    Ottilie
    Jeudi 12 Avril 2018 à 23:21

    Bonsoir Elégante

    Ravie de te retrouver ainsi que le joli travail que tu nous offres , de superbes tutos  dont j'ai pris plaisir à faire des variantes de 2 d'entre eux , celui ci en particulier  "L & K Mayra"

     

    Tu as beaucoup d'imagination , trop bien , merci beaucoup pour ce partage , on apprend encore et encore grâce à ton savoir !

    Belle nuit chère amie ,bisous

    Ottilie.

      • Vendredi 13 Avril 2018 à 10:46

        Coucou Ottilie !

        Superbe variante !!! Un beau choix de couleurs et une précision de traits à souligner : c'est vraiment un travail très soigné dont je te remercie chaleureusement.

        Tu sais, mon savoir s'apparente surtout à un besoin de satisfaire ma curiosité en testant certains filtres et en notant les effets qui m'intéressent lorsque j'ai le temps. Et du temps, j'en ai un peu en ce moment car les travaux me laissent un peu de répit avant le rush final ...

        A bientôt et porte-toi bien

    4
    Samedi 14 Avril 2018 à 07:42

    bonjour elegante j'ai fait mais je n'ai pas le même résultat

    je ne comprends pas pourquoi j'ai le fond de la robe noir et j'ai refait plusieurs fois

    je poste quand même

    bon weekend pour moi sous la pluie amitiés bisous

      • Samedi 14 Avril 2018 à 11:08

        Bonjour Ginou et merci à toi pour cette composition à l'identique.

        Ce trait noir ne serait-il pas l'ombre portée du personnage ? J'avais mis X et Y = -7.

        Je ne vois qu'une ombre portée faire ce genre de chose ...

        C'est bien dommage car tout le reste est bien réussi !

        A bientôt

    5
    Marinette
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:12
    Marinette

    Bonjour Elégante !

    Je reviens avec ce beau tuto, plutôt une variante ! pas très en forme en ce moment, physique ou psychique ou les deux ... en tout cas mon imagination s'est mise aux "abonnés absents" !!

    J'espère que tu vas bien. Je te souhaite un beau week end. 

    Amitiés

    https://i.postimg.cc/sX97Nn1r/Filtre-L-K-Mayra-Variante.jpg

      • Mercredi 12 Mai 2021 à 17:58

        Bonjour Marinette !

        Allez ... Allez .... Dehors les ondes négatives ... Loin de toi et de ton imaginaire ...

        Mai , le joli Mai est là ....

        Amicales pensées qui envoient des ondes de courage, de légèreté, de beauté ... tout !

        A bientôt !

    6
    Marinette
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:35

    Bonjour Elégante ! merci pour tes encouragements et tes ondes positives .... J'espère que ça va fonctionner car pas la grande forme en ce moment. Je n'ai rien fait depuis un certain temps ... pas d'énergie .... même en ce moi de mai !! ça va revenir ...

    Et toi comment vas tu ? Je suppose que tu as beaucoup à faire dans ton jardin.

    Prends soin de toi.

     

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 09:35

        Coucou Marinette !

        Je vais déposer un " Soleil Rouge " qui devrait mettre un peu de couleurs dans un imaginaire quelque peu grisâtre si je comprends bien ...

        Mon jardin m'a pris énormément de temps en effet, et ma santé aussi  mais on va tenter de remettre un peu de pep's dans tout ça ...

        Sourions à la vie et elle nous le rendra !

        A bientôt ma bellissima !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :