• Lumière d'automne

    Poétiquement malicieuse

    Voici la composition que je vous propose pour tenter de capter la luminosité du moment :

    Lumière d'automne

    Poétiquement malicieuse
     

    Les filtres 8BF dont vous aurez besoin :

    Filtre 8 bf Carolaine and Sensibility

     Filtre 8 bf  dsb flux  

    Filtre 8 bf : I.C.Net Software : Unlimited : Sandflowers ( Filtre mis dans Unlimited ! )

    Filtre 8 bf Mehdi Wavy Lab1.1
     

    Poétiquement malicieuse

    Ce tutoriel a été traduit par Gerkje que je remercie

    Fête d'automne

    Poétiquement malicieuse

    1. Ouvrir un fichier blanc de 800 X 500
    2. Filtre 8 bf Mehdi Wavy Lab1.1  comme indiqué: Linear : Fréquence = 3 / Angle = 40

      Lumière d'automne

    3. Sélection : Tout sélectionner ---> Sélection : Contracter = 25 

      Lumière d'automne

       

    4. Sélection : Inverser

    5. Filtre 8 bf Carolaine and Sensibility : CS-HLines : réglages d'origine

      Lumière d'automne

    6. Sélection : Inverser
    7. Filtre Esthétique : Contour progressif comme indiqué

      Lumière d'automne

    8. Sélection toujours active : Filtre 8 bf  dsb flux : Linear Transmission comme suit :

      Lumière d'automne

    9. Sélection : Contracter = 25

    10. Filtre Esthétique : Contour progressif comme précédemment
    11. Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien : 50 pixels

      Lumière d'automne

    12. Filtre 8 bf Carolaine and Sensibility : CS-DLines : réglages d'origine

      Lumière d'automne

    13. Copier / Coller le tube du visage à droite

      Lumière d'automne

    14. Calque : Transformation : Transformation paramétrée = 70% ou moins à vous de voir
    15. Dupliquer ---> Fusionner ces 2 calques
    16. Filtre : Netteté : Plus Net 2 fois
    17. Copier / Coller à gauche le tube écriture

      Lumière d'automne

    18. Mode : Superposition
    19. Filtre Netteté : Plus Net
    20. Se placer sur le fond
    21. Copier / Coller le paysage

      Lumière d'automne

    22. Filtre : Couleur : Raviver les couleurs ---> Édition : Atténuer raviver les couleurs = 50%

    23. Filtre Netteté : Netteté : 2 fois
    24. Filtre 8 bf : I.C.Net Software : Unlimited : Sandflowers : Page Curl Romance : Size = 130 / Transparency = 255

      Lumière d'automne

    25. Pour que ce soit plus joli : Passer l'outil flou le long de la courbure de la page en haut
    26. Calque : Nouveau : Vierge : Blanc
    27. Filtre : PhotoMasque comme indiqué

      Lumière d'automne  Lumière d'automne

    28. Calque : Transformation : Horizontale : Vous pouvez descendre le masque et faire une ombre portée de 7/ 7 noire

    29. Calque Opacité = 30
    30. Écrire Lumière d'automne comme vous le souhaitez 
    31. Signer, poster et je mets en ligne avec mes remerciements !

    Poétiquement malicieuse

    Voici ma variante :

    Lumière d'automne

    Voici le très beau travail de Ginou que je remercie : 

    Lumière d'automne

    Ravie de vous offrir la composition très soignée de Renata que je remercie :

    Lumière d'automne

    Ravie de vous présenter la magnifique variante de Flo :

    Lumière d'automne

    Voici le très beau travail soigné d'Ottilie que je remercie :

    Lumière d'automne

    Un an plus tard .... Variante de Flo que je remercie et

    à qui je souhaite un bel automne 2020 !

    Lumière d'automne

    Marinette se joint à nous en 2021 pour notre plus grand plaisir !

    Lumière d'automne

    Et Marinette, toujours , nous gratifie d'une bien belle variante !

    Lumière d'automne

    A toutes j'adresse mes plus sincères remerciements !!!

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:38

    bonsoir 

    super beau tuto

    faudra que je prenne le temps de le faire

    bonne soirée bisous 

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:41

        OUI Danoucha !

        Il vaut vraiment la peine quand on aime ce genre de composition. 

        Surtout, mets bien le filtre 8bf sandflowers dans Unlimited !

        A bientôt !

    2
    selkis
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:21

    Très belle composition Elégante. J'adore :)

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 20:48

        Alors, je t'attends Selkis !!!

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:15

    bonjour elegante il est magnifique ce tuto j'ai adoré le faire

    en espérant que je l'ai réussi bonne semaine et bon lundi bisous

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 11:07

        Bonjour ma petite Ginou et grand merci pour ce beau travail automnal !

        C'est parfait !

    4
    renata
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 09:45

    Je commence mon dimanche pluvieux avec ce joli tuto!

    Merci pour le partage!

     

     

    A bientôt!

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 10:49

        Merci beaucoup Renata : travail soigné comme à ton habitude !

        J'espère que le temps maussade n'atteint pas ton moral de pétroleuse ...

        A bientôt

    5
    Flo06
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 23:01

    Coucou Elégante

    Voici une variante de ce lumineux tuto que j'ai réalisé pour le forum de Chamade avec le tube imposé.

    Merci beaucoup.

           

     

      • Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:17

        Bonjour Flo et bravissimo !!!

        Une belle mise en valeur et de la dame et de la luminosité !

        J'espère que ton nouveau forum t'apporte idées et  chaleureuse ambiance de recherche et de travail.

        A très bientôt

         

    6
    Ottilie
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 16:36

    Bonjour Elégante

    Je dépose une variante de ton tuto  , juste changement de tube , que j'ai fait pour le défi tubes de chez Lydia

    Un tuto simple qui donne un très beau tag tout en douceur , merci chère amie !

    Bonne suite de dimanche ....à bientôt .

    7
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:17

    Merci pour cette variante empreinte de féminité et de douceur pour illustrer ce tutoriel d'automne.

    Belle soirée à toi !

    8
    Flo06
    Samedi 26 Septembre 2020 à 23:54

    Coucou Elégante,

    Pour le défi du jour proposé par Elisa, j'ai repris ton tuto "Lumière d'Automne"

        

    Un grand MERCI

    A bientôt

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 23:36

        Bonsoir Flo ,

        Grand MERCI !

        Une très belle reprise de ce tutoriel et de circonstance en plus !

        Bel automne à toi !

    9
    Marinette
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:39

    Bonjour Elegante

    Encore moi ... et c'est pas fini !!!!!!!!

    Voici ta Lumière d'Automne suivie de ma variante.

    Bonne soirée et ... à plus tard !!!

    https://i.postimg.cc/y8SXks2v/Lumi-re-d-Automne.jpg

    10
    Marinette
    Vendredi 5 Février 2021 à 21:40

    https://i.postimg.cc/j5q7QbkV/Lumi-re-d-Automne-Variante.jpg

      • Samedi 6 Février 2021 à 09:59

        Du très beau travail Marinette !

        J'ai bien fait d'insister pour en prendre connaissance !

        Sacrée surprise dont je te remercie chaleureusement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :