• Magie Marine

    Poétiquement malicieuse

    Voici le tutoriel en ce jour de pluie sur l'Ouest :

    Magie Marine

    Filtres 8bf nécessaires :

    Filtre 8bf Mehdi -
    Filtre 8bf I.C.NET Software : Unlimited : BKG -
    Filtre 8bf : VM Toolbox -
    Filtre 8bf Xero

    Poétiquement malicieuse

    Merci Gerkje pour la traduction de ce tutoriel :

    Magie Marine

    Magie Marine

    Poétiquement malicieuse

    1. Ouvrir un fichier 800 X 500
    2. Placer les couleurs dans la palette : l'ordre importe peu

      Magie Marine

    3. Filtre 8bf Mehdi comme suit : Style = Radial / Fréquence = 15 / Déviation =25

      Magie Marine

    4. Calque : Dupliquer et mettre la duplicata en mode invisible

    5. Filtre 8bf I.C.NET Software : Unlimited : BKG comme suit: BKG 10 IV : Lakereflection : réglage d'origine

      Magie Marine

    6. Outil sélection : Sélectionner le rectangle du haut : ---> Filtre 8bf : VM Toolbox : Motion train : réglage d'origine :

      Magie Marine

    7. Réglage : teinte / Saturation comme suit :

      Magie Marine

      VOTRE FOND est achevé

    8. Rendre visible l'autre calque : il servira à faire le hublot
    9. Filtre 8bf I.C.NET Software : Unlimited : BKG comme suit: BKG 10 I : Center Mirror : réglage d'origine

      Magie Marine

    10. Sélection : Paramétrage manuel comme suit

      Magie Marine

    11. Sélection : Inverser ---> Édition : Couper

    12. Sélection : Sélectionner le calque ---> Sélection : Changer la forme : Ellipse
    13. Sélection : Contracter = 30 ---> Édition : Couper
    14. Sélection : Sélectionner le calque ---> Sélection : Changer la forme : Ellipse  --> Sélection : Contracter = 30
    15. Filtre esthétique : Contour progressif comme suit :prendre un gris moyen

      Magie Marine

    16. Sélection : Dilater = 30

    17. Filtre esthétique : Contour 3D comme indiqué :

      Magie Marine

    18. Sélection toujours active : Filtre : Esthétique :  Contour progressif : réglages semblables au contour progressif interne MAIS Extérieur décoché :

      Magie Marine

    19. Réglage : Teinte saturation : réglages = ceux du fond : Teinte = 15°

    20. Couleur : Raviver les couleurs ---> Déplacer le calque vers la droite de la composition ---> Claque transformation : Transformation paramétrée : : Échelle = 85%

    21. Se placer sur le fond : Copier / Coller le tube des réverbères : Déplacer dans le hublot en faisant coïncider les 2 niveaux de mer

      Magie Marine

    22. Copier / Coller le tube personnage / Le placer à gauche de la composition / Redimensionner si nécessaire 

      Magie Marine

    23. Double clic sur le calque : Ombre portée comme indiqué

      Magie Marine

    24. Copier / Coller le tube des dauphins / Redimensionner ---> Dupliquer ---> Fusionner les 2 calques : les placer SUR le hublot , lequel est placé sur les réverbères / Faire coïncider les niveaux de la mer

      Magie Marine

    25.  Gommer avec la seconde petite gomme la tête du second dauphin qui se trouve sur le pilier du réverbère pour bien faire apparaître le poteau (rose ... ! ) Idem pour le second poteau noir ...
    26. Vous pouvez fusionner tous les calques
    27. Image : Taille de la zone de travail comme indiqué :

      Magie Marine

    28.  Outil : Baguette magique : Sélectionner le bande blanche

    29. Filtre 8bf Xero : Tekstya comme indiqué : mettre un jaune très pâle ( presque blanc) en 1ère couleur du filtre Xero Tekstya 

      Magie Marine

       

    30. Sélectionner la composition centrale : Filtre encadrement : Cadre simple : Épaisseur = 3 ou 4 / Couleur = Blanc ---> Filtre esthétique : Contour progressif extérieur semblable à celui du hublot

    31. Écrire comme indiqué Magie marine - police de caractère et taille de votre choix - effets

      Magie Marine

    32. Signer et poster avec mes remerciements ! Vous savez tout du poteau rose

      Poétiquement malicieuse

      Ma variante 

      Magie Marine

      Merci Ginou pour ton travail à l'identique fort bien réussi :

      Magie Marine

      Merci Ottilie pour cette magie marine au tonique contour 3D  :

      Magie Marine

      Renata vient de rejoindre avec son travail toujours aussi rigoureux et ...

      Magie Marine

    et .... sa légendaire impertinence qui lui va si bien !

    Magie Marine

    Et voici la MAGIE de Marinette ! Venise où tout peut advenir ...

    Magie Marine


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre 2019 à 14:41

    Poster une réponse Magie_11

    bonjour  je le poste mais j'ai pas trop réussie surtout niveau dauphin

    bon weekend bisous

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 19:03

        Bonsoir Ginou

        Je trouve ta composition fort bien réussie y compris au niveau des dauphins puisque le premier sort bien du hublot pour rejoindre la mer de la composition.

        Merci beaucoup et à bientôt pour une nouvelle plongée dans les abysses de la création.

    2
    Ottilie
    Lundi 14 Octobre 2019 à 22:36

    Bonsoir Elégante

    Je ne sais pas si c'est ma vue mais je ne vois  pas le tube des dauphins sur ta page , où est il caché smile

    Je ne peux donc pas terminer ton tuto , alors un p'tit coup de pouce s'il te plait , merci !

    Bonne fin de soirée !

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 23:39

        Bonsoir Ottilie,

        J'avais déjà posté ce tube pour une composition de l'été, aussi je ne l'ai pas remise ici, mais tu as raison, elle manque !

        Je répare mon erreur tout de suite. 

        A bientôt

    3
    Ottilie
    Mardi 15 Octobre 2019 à 16:35

    Bonjour Elégante , merci pour les dauphins qui m'ont donné du fil à retordre arf , donc voici ma participation , j'espère qu'elle conviendra !

    A tout bientôt ,j'ai vu qu'il y a à faire ....

    Bonne fin d'aprem !

     

     

      • Mardi 15 Octobre 2019 à 18:08

        Mais oui Ottilie les dauphins ne sont pas les petits animaux dociles et souriants que l'on pense ! Ils ont du tempérament parfois !

        Beau contour 3D qui rehausse la composition : très bonne idée !!! 

        Je profite de la vague d'inspiration qui vient m'envahir pour tester, expérimenter et vous faire partager l'ensemble.

        Chaleureux MERCI et à bientôt

    4
    renata
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 13:20

    coucou Elegante!

    Voici mon exercice et sa variante...Je te souhaite une bonne journée!

     

     

    Comme tu vois, j'aime toujours l'impertinence...

     

     

    .

    5
    Marinette
    Vendredi 5 Février 2021 à 02:46

    Coucou ! pour changer un peu, et surtout pour voir si j'y arrivais, j'ai commencé par faire une variante .... ben ... c'est pas si facile mais j'ai commis ceci malgré tout. J'espère que cette créa fera honneur à ta création !  J'adore Venise d'où mon choix d'images. J'ai quand même mis des dauphins ... ils voulait voir Venise !!

    J'aime beaucoup la variante de Renata ! quelle imagination !!

    https://i.postimg.cc/DzdfnwKt/Variante-Magie-Marine.jpg

      • Vendredi 5 Février 2021 à 11:32

        Belle MAGIE Marinette ! Pour une création sans entrainement, c'est parfait !

        Les bases sont là, et les automatismes en place ...

        Chaleureux MERCI à toi !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :