• Matin d'automne

    Matin d'automne

    Voici la composition que je vous propose pour ce bel automne :

    Matin d'automne

    Matin d'automne

    Tutoriel traduit par GERKJE que je remercie 

    Poétiquement malicieuse

    Matin d'automne 

    1. Ouvrir un fichier blanc 800 X 550
    2. Mettre les couleurs dans la palette :

      Matin d'automne

    3. Filtre 8bf : Mehdi : Wavy Lab 1.1 comme indiqué :

      Matin d'automne

    4. Copier/Coller le tube " cadre"sur le fond

      Matin d'automne

    5. Calque : Transformation : Distorsion : Mettre aux dimensions du fond en tirant soigneusement sur les poignées à droite et gauche

    6. Mode : Extraction de grain
    7. Copier /  Coller le tube paysage

      Matin d'automne

    8. Redimensionner sur  le fond : Opacité = 60%

    9. Filtre 8bf : Graphics Plus : Emboss 2 fois et la seconde fois atténuer à 50 %
    10. Couleurs : Raviver les couleurs : 2 fois
    11. Postériser comme indiqué

      Matin d'automne

    12. Calque : Nouveau : Vierge : Blanc
    13. Filtre : PhotoMasque comme indiqué :

      Matin d'automneMatin d'automne

    14. Mettre  ce calque en Opacité = 50 %

    15. Filtre 8bf : Graphics Plus : Emboss 2 fois et la seconde fois atténuer à 50 %
    16. Copier / Coller le tube personnage de créalios

      Matin d'automne

    17. Calque : Transformation : Transformation paramétrée = 35 / 37 %

      Matin d'automne

    18. Histogramme comme indiqué :

      Matin d'automne

    19. Filtre 8bf : Graphics Plus : Emboss mais atténuer à 50 %

    20. Filtre : Netteté
    21. Ombre portée comme indiqué :

      Matin d'automne

    22. Texte comme indiqué :

      Matin d'automneMatin d'automne

    23. Opacité du texte = 40 % et Mode = Extraction de grain

      Matin d'automne

    24. Vérifier l'ordre de vos calques :

      Matin d'automne

    25. Fusionner tous les calques

    26. Image : encadrement extérieur de 3 / couleur claire prise dans la composition
    27. Signer et déposer vos travaux et je vous remercie d'avance !

    Matin d'automne

    Ma variante :

    Matin d'automne

    Le personnage est de CHAULOUX ( artiste nantaise).

    Ravie de vous présenter le travail soigné à l'identique de Renata :

    Matin d'automne

    Et voici la belle variante de Renata sur le même thème :

    Matin d'automne

    Merci Renata !

    Voici le très beau travail à l'identique de Ginou :

    Matin d'automne

    Merci Ginou !

    Ravie de revoir Ottilie à l'occasion de ce matin d'automne :

    Matin d'automne

    Et d'admirer cette magnifique variante ! 

    Matin d'automne

    Grand Merci Ottilie !


  • Commentaires

    1
    renata
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:26

    Quelle joie de te revoir!

    A très bientôt!

      • elegante
        Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:16

        Joie plus que partagée ma copinette !

        A bientôt

    2
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:00

    bonjour

    Merci pour ce joli tuto je vais essayer de le faire

    bon week-end bisous

      • elegante
        Vendredi 4 Octobre 2019 à 19:18

        J'attends avec impatience le fruit de ton imaginaire Danoucha !

        Bel automne et à bientôt !

    3
    Flo06
    Samedi 5 Octobre 2019 à 00:45

    Bonne surprise ELEGANTE !

    Merci pour ce nouveau tuto que je tenterai dès que possible.

    A bientôt smile

     

      • elegante
        Samedi 5 Octobre 2019 à 09:46

        A ta guise FLO et merci pour ton passage ici .

        A bientôt donc !

    4
    renata
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:44

    coucou!

    Trop contente de retrouver tes jolis tutos!

     

     

     

     

    Mais je vois une autre annonce, j'y vais, j'y cours!

    Bises.

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 11:43

        Bonjour Renata et merci pour ces automnes citadins et maussades ainsi que campagnards  et souriants.

        Un beau travail personnel comme je les aime !

        A bientôt !

    5
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:38

    voilà ma participation 

    bonjour il est joli ce tuto merci bonne soirée tu me diras 

    Poster une réponse Matin_10

    bisous

      • Samedi 12 Octobre 2019 à 11:08

        Et bien ma petite Ginou , je te dis : " Chaleureux merci pour ton travail de plus en plus soigné et rigoureux ! "

        C'est beau, c'est bien, c'est bientôt que j'espère te revoir  !

    6
    Ottilie
    Lundi 20 Janvier 2020 à 22:08

    Bonsoir Elégante

    J'ai découvert ce tuto hier au soir et je me suis empressée d'en faire une variante et l'original ensuite , un beau tag en ressort , bravo copinette et merci !

    J'espère que ce début d'année se passe bien pour toi , chez moi très moyen , bcp de problèmes .... heureusement le graphisme permet de s'évader quelque peu !

    Je te croise chez Mary yes , à tout bientôt ici ou chez Mary justement !

    Bonne soirée

     

      • elegante
        Samedi 1er Février 2020 à 18:13

        Merci Otilie pour ce beau travail de la dame en bleu à l'air bien décidé pour cette promenade matinale dans la brume du petit matin ... brume qui semble encore nimber, chez moi, l'an passé et le souvenir des INTERMINABLES travaux que j'avais entrepris ici pour profiter un peu d'un lieu qui, enfin , me ressemble ! A la fois fantasque et utilitaire mais qui respire la Joie de vivre.

        J'ai donc ouvert une nouvelle page en 2020 et refermé quelque peu celle du graphisme car depuis que Papy a déserté son salon ... J'avoue que ce fut un sacré choc pour moi. Bien sûr je referai un tutoriel de temps à autre au gré de l'inspiration si elle me visite.

        Je suis très sincèrement attristée par ce début d'année peu attrayant pour toi, mais dans la vie, je ne t'apprendrai pas que parfois il faut attendre que les ondes négatives passent ; aussi pour lutter contre ce halo néfaste que j'espère très passager, un gros nuage de gaîté et de rires au-dessus de ta maison.

        Porte-toi bien ma belle amie Ottilie !

         

         

    7
    Ottilie
    Mardi 4 Février 2020 à 15:05

    Bonjour Elégante   

    Merci pour tes appréciations et tes gentils mots qui me confortent ! Je lis que tu es parvenue à te créer un lieu qui te ressemble et où ton corps et ton esprit se sentent en harmonie , trop bien !

    Dommage pour le graphisme que tu mets un peu de côté mais si tu le ressens ainsi depuis le départ de Papy , tu a raison de ne pas te forcer , l'envie te reviendra sans doute je l'espère ....

    Je te souhaite donc une bonne continuation chère Elégante , à bientôt peut être au détour d'un sujet chez Mary !

      • elegante
        Mercredi 5 Février 2020 à 20:41

        A très bientôt chère Ottilie , ici , ailleurs et même dans ma boîte mails si tu en ressent l'envie.

        Chaleureusement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :