• Moments magiques

    Comme je vais bientôt rentrer mes pots de fleurs à l'abri pour l'hiver, je serai donc un peu moins disponible pour le graphisme, je dépose un tutoriel qui j'espère vous servira pour vos défis d'octobre.

    Moments magiques

    Moments magiques

    Moments magiques

    Vous aurez besoin:

    Du module extérieur Effet Lentille

    Des filtres 8bf : Graphics Plus et Frischluft

    Des polices d'écriture : Love Romance et Vintage Décorative signs2

    Moments magiques

    1. Ouvrir le paysage que voici : il va servir de texture au fond

      Moments magiques

    2. Module externe : Effet lentille : Appliquer le motif VITRAIL avec les dimensions suivantes : ne pas centrer le vitrail pour des questions de couleurs et respecter le X et le Y de la lentille. Dimensions : Diamètre maximum / Gain =1.9 / Carreaux = 38

      Moments magiques

    3. Filtre : Déformation : Spirale avec les dimensions qui suivent : Quantité = 7 / Sens = Horaire

      Moments magiquesDis

    4. Ouvrir un fichier NOIR de 700 X 550

    5. Copier / Coller votre spirale : Calque : centrer dans l'image / Opacité = 80 / Mode de fusion = Fusion de grain / Filtre Graphics Plus = Emboss
    6. Calque nouveau de cette couleur :

      Moments magiques

    7. Filtre : PhotoMasque : Appliquer le masque en mode transparenceMoments magiquesMoments magiques

    8. Descendre votre masque comme sur le modèle (la jeune fille donne l'impression d'être assise sur la barre du masque qui se trouve donc tout en bas de la composition) et ensuite : Calque : Transformation : Distorsion : Sortir de la composition pour agrandir le masque vers le haut

      Moments magiques

    9. Copier / Coller le tube effet de couleurs / Disposer à gauche comme sur le modèle

      Moments magiques

    10. Calque dupliquer 

    11. Calque : Transformation / Symétrie Verticale, puis Horizontale / Disposer à droite comme sur le modèle

    12. Copier / Coller le tube personnage

      Moments magiques

    13. Calque : Transformation : Transformation paramétrée : Échelle = 70 % (plus ou moins) / Placer la jeune fille assise sur la barre

      Moments magiques

    14. Ombre portée : X = 7 / Y = -7 / Rayon = 7 / Style lissé / Opacité = 80% / Couleur = Noir
    15. Polices d'écriture suivantes : Vous pouvez mettre vos lettres choisies dont je donne la correspondance symbolique ici

      Moments magiquesMoments magiques

    16. Ou si vous avez des difficultés ou pour d'autres motifs moins excusables ...  copier et coller ceci en MODE LUMINOSITÉ

      Moments magiques

    17. Ombre portée : X = Y = Rayon = 7 / Couleur = Noir / Opacité = 100 / Style = Lissé
    18. Vous devez avoir ceci: vous fusionnez tous les calques

      Moments magiques

    19. Sur la composition que vous avez : Filtre 8bf FRischluft : GlasSphère

      Moments magiques

    20. Bien suivre les conseils de la fiche ( enregistrer cette fiche et l'avoir sous les yeux si vous ne connaissez pas bien  ce filtre). Mon conseil  : faire toutes les sphères de la même couleur - par exemple un rose moyen et un rose clair- faire toutes les sphères de même dimension les unes après les autres en changeant leur place sur la composition - changer les dimensions et faire les autres sphères.

      Moments magiques

    21. Image : Encadrement extérieur Blanc de 5

    22. Signer

    Moments magiques

    Ma variante avec une taille plus grande des carreaux du vitrail et sans avoir abaissé le masque puisque le tube personnage ne l'exigeait pas :

    Moments magiques

    Chaleureux Merci à Renata pour son beau travail et les plantages qui l'accompagnèrent ...

    Moments magiques

    Et un grand Merci accompagné d'un retentissime Bravissimo pour ta variante :

    Moments magiques

    Grand Merci à Flo pour sa variante du jour :

    Moments magiques

     Merci Flo d'avoir revisité ce tutoriel un peu oublié :

    Moments magiques

    Grand Merci à Passe Rose pour son masque rosé :

    Moments magiques

    Un grand MERCI à Mayie pour son beau travail !

    Moments magiques


  • Commentaires

    1
    jeanne
    Lundi 2 Octobre 2017 à 00:26

    Petit passage nocturne ma chère Elégante avant de retourner sous la couette .

    J'aime bien le fond de votre  tuto comme un petit hommage  à la sonde Cassini .

    Bon courage et à très bientôt Elégante

    Jeanne

     

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 00:40

        Merci pour ce petit passage nocturne Jeanne, et ce commentaire agréable.

        Portez-vous bien et au plaisir de vous recroiser

        A bientôt j'espère

    2
    renata
    Mardi 10 Octobre 2017 à 21:54

    Coucou Elegante!

    Je me suis "attaquée" à ce tuto ce soir, mais je dois dire que j'ai pris les décos toutes faites et que j'ai renoncé à utiliser ce fichu Frischluft qui faisait sans cesse capoter pfs.

    J'ai donc fait avec les pinceaux.

     

    J'essaierai d'être plus dégourdie avec une variante!

     

    Grand merci chère amie...a bientôt.

      • Mercredi 11 Octobre 2017 à 03:23

        Bonsoir Renata et merci pour ton travail mais ce filtre fait capoter PFS quand on varie trop les chiffres ou les flèches : en revanche si tu lui donnes un ordre de départ en changeant uniquement les dimensions de la sphère souhaitée, il fonctionne bien. C'est pourquoi javais mis la première copie d'écran à respecter. En fait, je crois qu'il est très lent à réagir ou que nous sommes trop pressées ... 

        Les petites décos en bas à droite étaient destinées à recevoir le pseudo ... Merci d'avoir apposé le tien en-dessous ... mdr

        A bientôt et encore grand merci à toi !

        PS : Javais fait ce tutoriel parce que tu demandais à Babeth comment elle faisait les filets : j'espère que tu as vu qu'avec d'autres dimensions de l'effet vitrail tu obtiens un effet mailles de filet.  Sinon, teste le logiciel PhoXo avec l'effet carreaux de verre ...

        Je dépose une variante avec ce logiciel pour que tu vois la différence.

    3
    Flo06
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:02

    Merci à toi ELEGANTE. A bientôt pour une prochaine !

    smile

      • Samedi 14 Octobre 2017 à 07:52

        A très bientôt Flo et chaleureux merci pour tous ces superbes essais ...

        Au moins, on s'amuse bien avec tous ces filtres et on apprend plein de choses en même temps

    4
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 02:14

    Coucou ma belle Elégante, je redécouvre ton joli blog et tes merveilleux tutos grâce à Ginou où je suis passée. Je vais en faire quelques-uns, un grand merci à l'avance, gros bisou tendresse du Québec !

      • Jeudi 19 Juillet 2018 à 02:22

        Remercions donc notre petit Ginou adorable maillon de la chaîne des partages amicaux

        A très bientôt belle amie québécoise et bises iodées de l'Océan Atlantique !

    5
    Jeudi 19 Juillet 2018 à 20:01

    Coucou Elégante, voici ma réalisation de ce magnifique tuto mais après l'avoir terminé , je me suis aperçue que le masque avait changé du vert au rose. Je l'ai gardé ainsi.

    Je voulais te dire aussi que "Roselie" et "Passe-Rose" ne sont qu'une seule et même personne, c.à.dire moi, me and I... mais je fonctionne plus sous le pseudo de "Passe-Rose" pour mes créations. Merci infiniment, doux bisou !

    P.S. .

     

     

      • Vendredi 20 Juillet 2018 à 03:03

        Merci beaucoup pour ce changement de couleur ! C'est très bien ainsi aussi et quand on s'appelle Passe Rose : on ne s'étonne pas des changements de couleur ...

        Pour ce qui est des pseudos j'avais fait le rapprochement : à bientôt et grand merci

    6
    Mayie
    Samedi 19 Février 2022 à 09:52

    re : bonjour Elegante

    me revoilà avec ce superbe tuto et l'apprentissage du filtre Frischluft que je ne connaissait pas ,merci a toi pour me l'avoir fait connaitre, j'espère l'avoir réussie 

    je part remettre un autre tuto ( oui je m'éclate chez toi ) bisou

      • Mercredi 13 Juillet 2022 à 12:23

        Merci MAYie pour tes travaux déposés sur mon blog.

        Ils sont en ligne et enregistrés pour le prochain diaporama.

        Tu fais du beau et bon travail et si le cœur t'en dit, tu peux continuer avec mes nouveaux tutoriels ...

        Par avance MERCI  et à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :