• Relief

    Relief

    Voici l'image que je vous propose pour tenter de faire un effet de relief avec PFS :

    Relief

    Ce tutoriel a été rendu possible grâce au masque de LULA que je remercie vivement !

    Relief

    Filtres 8bf utilisés :

    Filtre 8bf : Tramage

    Filtre 8bf : Graphics Plus

    Relief

    Ce tutoriel est traduit par notre amie GERKJE que je remercie ! 

    Relief

    Relief

    1. Ouvrir un fichier blanc de 740 X 500
    2. Mettre les couleurs dans la palette

      Relief

    3. Copier / Coller l'image que voici sur le fichier

      Relief

    4. Icône transparence : Couleur blanc
    5. Dupliquer plusieurs fois l'image sur le fond comme indiqué :

      Relief

    6. Filtre : Effet d'optique : Flou Gaussien à 50%
    7. Outil aérographe : Rayon =95 / Pression =Max / Dispersion = Max

      Relief

    8. Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien à 50%

    9. Filtre : Texture : Un pixel sur deux
    10. Calque : Nouveau Vierge : Couleur de l'avant plan
    11. Filtre PhotoMasque

      Relief   Relief

    12. Double clic : Ombre portée comme indiqué : X=Y = 5 / Couleur = Noir / Opacité = 80% / Style = Lissé/ Rayon = 7

      Relief

    13. Toujours sur le masque : Filtre : Esthétique : Contour D comme indiqué : Couleur 1 = Blanc / Couleur 2 = Noir / Épaisseur = 4 / Opacité = 90% / Position haut/ Droit / Adoucir et Dégradé = Cocher 

      Relief

    14. Ouvrir l'image Texture sur votre plan de travail

      Relief

    15. Outil Sélection Polygone : Sélectionner le triangle sur le masque 

    16. Sélection : Copier la forme
    17. Image texture : Sélection : Coller la forme ---> Icône Copier
    18. Revenir sur le masque : Icône Coller
    19. Faire coïncider la sélection avec le triangle du masque avec précision
    20. Mettre cette texture en  : Mode = Produit
    21. Filtre : Relief : Relief adouci 2 fois
    22. Sélectionner le triangle : Filtre esthétique : Contour progressif comme indiqué : Opacité 58% / Couleur = Noir / Épaisseur = 13 / Extérieur = Décocher / Style = Flou

      Relief

    23. Calque : Fusionner avec le claque inférieur

    24. Se placer sur le fond : Copier / Coller l'image de la jeune fille

    25. Calque : Transformation : Transformation paramétrée : Échelle = 35 %

    26. Outil sélection : Sélection le rectangle

    27. Sélection = Inverser -----> Édition = Couper

    28. Filtre : Esthétique : Contour  3D qui est en mémoire

    29. Filtre : Relief : Relief adouci 2 fois
    30. Fusionner le calque du masque et l'image de la jeune fille
    31. Se placer sur le fond
    32. Filtre 8bf : Tramage : Tow the line réglages d'origine

      Relief

    33. Bien vérifier que la couleur de l'arrière plan se trouve bien dans la palette au bon endroit et bien se placer sur le fond

    34. Outil sélection : Sélectionner le grand rectangle où est affichée l'image de la jeune fille

      Relief

    35. Couper
    36. Sélection toujours affichée : Filtre texture : Craquelure
    37. Filtre relief , puis relief adouci
    38. Se placer sur le calque
    39. Filtre 8bf : Graphics Plus : Cross Shadow comme indiqué : Intensity = 56 / Brightness = 93 

      Relief

    40. Fusionner les calques

    41. Signer et envoyer : Merci de votre attention et de vos travaux à venir !!!

    Relief

    Un chaleureux MERCI à LULA créatrice du masque utilisé

    et visitez SON SITE  si vous ne le connaissez pas ! C'est un trésor de richesses !  Relief

    Merci mes amies pour vos  magnifiques variantes !

    Ce fut une vraie grande surprise pour moi de découvrir autant de magnifiques cadeaux !

     

    Relief

    Chaleureux MERCI à Ottilie pour ce superbe travail sur variante !

    Relief

     

    Relief

    Superbe travail de Tatayette que je remercie vivement !

    Relief

     

    Relief

    Superbe travail de Renata à laquelle j'adresse un très grand merci également !

    Relief

     

    Relief

    Un travail remarquable de Ouralou que je remercie aussi !

    Relief

    Un grand Merci à Geny pour son beau travail à l'identique !

    Relief

    Voici une variante de notre amie Dominyk que nous sommes heureuses de revoir !

    Relief

     

     


  • Commentaires

    1
    Ottilie
    Mardi 13 Octobre 2020 à 23:33

    Coucou

    Le premier relief , trop bien le résultat de ton tuto Elégante cool

     

    Puis une variante le tube est de Nicole

    Merci de ce nouveau travail que j'ai apprécié de suivre ....

    Douce nuit , à bientôt

    2
    Tatayette
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:20

    Merci pour ce très intéressant et beau tutoriel que j'ai suivi avec plaisir

    je ne sais pas si tout est correct .....

    https://zupimages.net/up/20/42/4vl7.jpg

    Variante avec un tube de Jewel

    https://zupimages.net/up/20/42/4xmm.jpg

     

    A bientôt

     

     

     

     

    3
    renata
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:55

    coucou Elegante!

    Voici un très agréable tuto!  Merci pour ce nouveau partage!

     

     

     

    Amitiés.

    4
    Geny
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:12

    quelques difficultés pour avoir à peu près la même teinte

    j'ai dupliquer beaucoup plus que toi le tube

     

    5
    Ouralou
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:13

    Bonsoir Elegante

    Je voulais poster mon travail mais je n'y suis pas arrivée  je vais recommencer demain

    Ouralou 

     

    6
    Ouralou
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:35

     

    Bonjour  Elegante  voila j'ai enfin réussi a poster  merci pour ce tuto je vais tenter une variante smile

     

      • Ouralou
        Jeudi 15 Octobre 2020 à 17:02

        je rajoute ma variante 

         

    7
    Marinette
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 03:18

    Voici mon Relief ... presque à l'identique 

    https://i.postimg.cc/rFwfndGt/Relief.jpg

    8
    Marinette
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 03:19
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :