• Visite du jardin 2017 d'Elégante

    Il y a longtemps que je n'avais pas ajouté de photos car je n'en faisais plus pour une bonne raison : j'avais détraqué mon petit appareil à images.

    Et puis des fleurs, encore des fleurs et toujours des fleurs ...

    Mais ça ne fait rien ! Cette année, j'ai modifié l'ensemble du Jardin, alors je vais vous le présenter. 

    Lorsque vous arrivez, voici la vue que vous avez : une petite allée qui descend vers une mare récupérant l'eau de pluie en hiver mais complètement à sec l'été. Vous avez des chênes, un noyer qui ne donnera rien cette année, et une viorne boule de neige à droite :

    Mon jardin 2017

    Bien évidemment la curieuse Minette ( et quand je dis curieuse, c'est un euphémisme) viendra vous servir de guide :

    Mon jardin 2017

    Si le regard se porte à droite : vous apercevez gros matou ( le dernier arrivé à la maison ) et la partie du jardin refaite avec un nouveau parterre de fleurs entouré par des pots contenant mes herbes aromatiques :

    Mon jardin 2017

    Ayant franchi la claustra, vous êtes devant le jardin tel que je le vois de ma porte, avec sa haie de bambous à droite, et son catalpa abritant la charmille au loin :

    Mon jardin 2017

    Voici le catalpa et la charmille, le tout planté par mes petites mains, il y a une dizaine d'années :

    Mon jardin 2017

    Mon jardin 2017

    Derrière la charmille, vous avez peut-être vu, une barre horizontale : c'est le dernier parterre de rosiers ajouté dans cette partie qui termine le jardin d'agrément :

    Mon jardin 2017

    Et quelques mètres à côté le seringat sur la même ligne :

    Mon jardin 2017

    En prolongeant la visite vous arrivez au potager et potager est un bien grand mot pour qualifier la culture de 6 salades, 12 oignons et quelques herbes ... sans oublier les anémones que j'aime particulièrement :

    Mon jardin 2017

    Mon jardin 2017

    Voilà pour la partie photos : la suite sera consacrée aux photos retravaillées.

    Bonne visite !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 06:59

    bonjour wouah quel beau jardin et c'est bien vert félicitations bonne journée bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:15

        Merci Ginou, mais tu sais ici, nous n'avons pas souffert de la sécheresse

        A bientôt

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:16

    bonjour

    magnifique jardin et merci pour le partage.

    Bisous 

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:16

        Partager est ce qui coûte le moins et qui rapporte beaucoup quand c'est apprécié.

        Merci Danoucha et à bientôt

    3
    renata
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 08:43

    A voir ce grand terrain joliment paysagé on comprend mieux tes quelques infidélités au graphisme...quoique la suite me promette de démontrer le contraire!

    C'est un travail de tous les instants, quelle santé, bravo!

    Une bise à toi et une caresse aux minous.

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:23

        De Mars à Mai, c'est fou ce que j'ai pu m'activer ! C'est en Mai que j'ai pu prendre les premières photos et passer à autre chose que le travail de la terre.

        Pour ce qui est de la santé, j'ai un toubib intraitable au sujet de l'activité physique et j'ai beau lui dire qu'on en reparlera quand il aura quelque dix ans de plus, mais il ne veut rien savoir.

        C'est lui qui m'avait dit un jour où je m'inquiétais de cette horrible maladie qui nous dépossède de notre personne : "Chez vous, ce n'est pas la tête qui partira en premier" ; alors je tente de garder bon œil et bons pieds ... mais pas dans le même escarpin !

        Concert de Miaouuuuu en ta direction

         

    4
    Flo06
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 09:27

    C'est magnifique ELEGANTE et bravo à toi pour tout ce beau travail, aussi prenant que le graphisme, sinon plus ! Que d'heures passer dans ce beau jardin !

    Ton minou blanc me fait penser à celui que j'avais avant et qui est parti, hélas !

    Merci pour ce partage

    Bisous

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:25

        Il est vrai que le jardin prend beaucoup de temps surtout quand tu le redessines. Ensuite, il faut l'entretenir, mais j'aime bien qq petites herbes folles ici et là ...

        Ton Minou est toujours auprès de mes minettes sur la page qui leur a été consacrée je pense ...

        Merci pour ton passage : ça fait toujours plaisir !

        A bientôt

    5
    brijou
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 11:30

    wow quel beau  jardin c est splendide. ça demande beaucoup de boulot tout ça mais quel résultat.  bravo 

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:27

        Seul le résultat compte car il ne faut pas se souvenir de la fatigue ...

        Merci Dame Brijou de ce passage ... J'espère que tu es sortie de tes cartons ...

        A bientôt

    6
    Okapi
    Samedi 23 Septembre 2017 à 10:57
    Okapi

    Superbe ton jardin Elégante, merci pour le partage

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:02

        Merci Okapi pour ton passage ici !

        Tu comprends pourquoi je suis infidèle parfois infidèle à l'autre Jardin ...

        A bientôt

    7
    Samedi 23 Septembre 2017 à 12:37
    Harmonybis

    Bonjour Elegante.

    Ton jardin doit être grand quand je vois les arbustes.Tu as bien travaillé pour le transformer.......reste à en recueillir les plaisirs l'année prochaine.Il est très apaisant quand on y pénètre et je crois que c'est le but recherché par toute jardinière.(la femme,pas le contenant).

    Bon week-end automnal et ensoleillé.

    A bientôt dans un autre jardin ou dans le tien.

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:10

        Bonjour Harmony et tout d'abord merci pour ta visite !

        Mon jardin fait environ 1500 mètres carrés et c'est amplement suffisant pour l'entretien.

        Cette année, j'ai beaucoup profité de ce havre de fraîcheur pendant les épisodes de canicule, mais en revanche la floraison a souffert quelque peu.

        A bientôt dans tes fleurs où je laisserai un message cette fois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :