• Ambiance Circus

    Ambiance CircusAmbiance Circus

    Ambiance Circus

    Ambiance CircusAmbiance Circus

    Ce tutoriel a été traduit en Hollandais par GERKJE que je remercie

    Ambiance Circus

    Ambiance CircusAmbiance Circus

    1. Ouvrir cette image:

      Ambiance Circus

    2. Image : Module externe : Effet miroir

    3. Outil sélection : Rectangle : Découper des rectangles comme sur la fiche ( le but est d'avoir le plus de couleurs vives )

      Ambiance Circus

    4. Calques : Fusionner tous les calques

    5. Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien : Rayon = 50 pixels
    6. Image : Taille de l'image : 750 X 450 / Conserver les proportions décocher
    7. Mettre ces deux couleurs dans la palette de couleurs

      Ambiance Circus

       
    8. Filtre 8bf : Mehdi : Wavy Lab1.1 : Style = Bow / Fréquence = 3 / Offset = 66

      Ambiance Circus

    9. Filtre 8bf : I.C.Net Software : Unlimited : BKG DesignersIV : Splash ( réglages d'origine)

      Ambiance Circus

    10. Clic sur le fond : I.C.Net Software : Unlimited : BKG DesignersIV : The TWIST TUT
    11. Édition : Atténuer à 20%
    12. Mettre le calque 1en mode : FUSION DE GRAIN
    13. Calque : Nouveau : Vierge : Blanc
    14. Filtre PhotoMasque comme indiqué :

      Ambiance CircusAmbiance Circus

    15. Filtre 8bf : I.C.NET Software : Unlimited : ICNET Filters : Pattern Generators : Cosmic Strings

      Ambiance Circus

    16. Mettre ce calque en mode Lumière Gamma 
    17. Filtre 8bf : I.C.Net Software : Unlimited : MuRa's Seamless : Emboss At Alpha : Emboss =0
    18. Copier / Coller le tube personnage d''Isa que je remercie / Remonter légèrement le tube de façon à faire apparaitre le menton

      Ambiance Circus

    19. Dupliquer ---> Fusionner ces 2 tubes

    20. Dupliquer à nouveau  ---> Fusionner ces 2 tubes
    21. Clic sur le fond : Édition : Utiliser comme motif
    22. Fusionner tous les calques
    23. Filtre : Encadrement : Simple : Épaisseur = 2 / Couleur = Noir
    24. Image encadrement extérieur : Épaisseur = 2 0/ Couleur = Blanc
    25. Filtre : Encadrement : Simple : Épaisseur = 1 / Couleur = Un ton du visage
    26. Image encadrement extérieur : Épaisseur = 2 0/ Couleur = Blanc
    27. Baguette sur cette bande blanche
    28. Édition : Remplir avec le motif
    29. Sélection toujours active : Filtre 8bf : I.C.Net Software : Unlimited : ICNET-Filters  : Tile &Mirror : Mirrored &  Scaled : Voir le tutoriel " Lady-l " Ligne 35
    30. Copier / Coller / Positionner les petits carrés en haut à gauche par exemple

      Ambiance Circus

    31. Dupliquer / Déplacer à droite à l'aide des flèches
    32. Fusionner ces 2 calques
    33. Dupliquer / Déplacer vers la bas à l'aide des flèches
    34. Fusionner tous les calques
    35. Image : Module externe : Encadrement et recadrage Voir le tutoriel " Lady-l " Ligne 36
    36. Signer

    Ambiance CircusAmbiance Circus

    Merci pour cette ambiance fort réussie mes bonnes amies !

    Geny :

    Ambiance Circus

     Flo :

    Ambiance Circus

     Elsa :

    Ambiance Circus

     Ouralou :

    Ambiance Circus

    Renata :

    Ambiance Circus

    Marinette :

    Ambiance Circus

    Françoise

    Ambiance Circus

    Ottilie :

    Ambiance Circus

    Ursula

    Ambiance Circus

    Et maintenant Circus ouvre ses portes et le spectacle commence !

     

    Variante Geny qu'on applaudit bien fort pour son gentil clown !

    Ambiance Circus

    Variante ouralou qui bondit en rugissant sous les applaudissements !

    Ambiance Circus

    Variante Renata qui clôt le spectacle avec ce délicat visage de clown féminin :

    Ambiance Circus

    Et la petite fille de Marinette qui était éblouie par le spectacle :

    Ambiance Circus

    N'oublions pas le retour du petit clown de Françoise sur la piste pour notre plus grand plaisir !

    Ambiance Circus

    Et celui d'Ottilie qui ne veut pas quitter la scène !

    Ambiance Circus

    Et c'est la tête pleine de rêves colorés que le spectacle se termine avec la participation d'Ursula :

    Ambiance Circus

    Vous êtes venues voir les comédiens, les magiciens ...

    Merci pour cette généreuse envie de partager !!!

     


  • Commentaires

    1
    Geny
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:20

    Coucou Elégante

    très coloré ce tag, ai-je bien compris le tag là est la question

    les petits carrés, j'ai pensé à la bande GIF coloré, car pas vu dans les fournitures

    voici mon travail

      • Samedi 4 Mars 2023 à 14:10

        Très belle réalisation à l'identique Geny !

        Chaleureux MERCI à toi !

    2
    Samedi 4 Mars 2023 à 21:10

    Merci pour ce tuto Elegante

    Sublime, je me suis régalée

    Splendide !!

    (par contre je ne sais pas quelles dimensions mettre pour que tout rentre bien )

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 00:12

        Bonsoir Elsa !

        Ne sois pas inquiète pour les dimensions : tout sera affiché plus haut.

        Merci pour ce beau travail soigné , qui en plus t'a distraite !

        Vive le graphisme !!!

        à bientôt

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 17:16

        Merci Elegante

        Belle expression, " vive le graphisme "

        Tes tutos sont sublimes

    3
    Flo06
    Samedi 4 Mars 2023 à 23:42

    Waouh ! C'est vraiment génial!

    Merci Elégante. De toute beauté.

     

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 00:08

        Création flamboyante Flo ! Merci à toi !

    4
    Geny
    Dimanche 5 Mars 2023 à 07:41

    Coucou Elégante

    bon dimanche

    variante clin d'œil à ton tag*tube d'Elsa comme toi

     

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 16:13

        Merci Geny pour ce charmant petit clown tr-s ambiance circus !!

    5
    Ouralou
    Dimanche 5 Mars 2023 à 08:41

    Bonjour Elegante 

    Ca donne la peche de bon matin toutes ces couleurs 

    voila ma participation original et variante est ce correct ?

     

    Bon Dimanche Elegante il fait beau ce matin le soleil donne déja mais petite gelée quand même

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 16:18

        Bonjour Ouralou ! 

        Mais c'est plus que correct tout ça ! C'est superbe, splendide, radieux, bref ... super ambiance circus avec ce lion qui semble jaillir d'on ne sait où !

        Magnifique vraiment à deux niveaux : honneur au tutoriel et au titre aussi !

        Bravo !

    6
    renata
    Dimanche 5 Mars 2023 à 10:55

    Coucou Elegante!

    Il y a foule chez toi! tes tutos enchantent tout le monde!

    Moi aussi, je te présente mon essai et sa variante.

    Tu vois que cette fois je suis restée strictement dans le thème! yes

     

     

     

    .

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 16:25

        Bonjour Renata,

        Toujours aussi surprise du succès de mes petites élucubrations ; on apprend un peu, un petit quelques chose, mais on prend plaisir avec les couleurs !

        Cette page sera superbe elle aussi, et la vidéo sera probablement remarquable.

        Grand merci pour ton travail toujours soigné, précis et rigoureux.

        Ta variante se surprend elle-même à être rester proche du tutoriel ... superbe visage de cette femme clown !

    7
    Marinette
    Lundi 6 Mars 2023 à 00:40

    Bonjour Elégante ! de belles couleurs,  de nouveaux filtres, une très belle création.

    Bravo Elégante pour ton inspiration ! et bravo à toutes les réalisatrices de ton superbe tuto. Ces couleurs font du bien au moral !!

    Merci 

     

     

      • Lundi 6 Mars 2023 à 03:50

        Merci Marinette pour ces créations soignées et pleines de créativité !

    8
    Mercredi 8 Mars 2023 à 21:27

    Bonsoir Elegante,

    Magnifique également ce tutoriel, un vrai bonheur à réaliser.

    Je te dépose la version du tutoriel et ma version perso

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 18:59

        Merci Françoise pour ce travail réalisé avec maestria !

      • Jeudi 9 Mars 2023 à 19:30

        Mais de rien Elegante, merci à toi pour ton compliment.

        Je vais réaliser encore d'autres tutoriels des années précédentes que tu as fait.

        Ils sont en liens , avec seulement ton modèle,  sur mon forum de créations pour les réaliser.

        Bonne soirée

    9
    Ottilie
    Dimanche 26 Mars 2023 à 18:38

    Bonsoir Elégante 

    En bonne dernière j'arrive avec mon essai de "Ambiance Circus" j'ai eu du mal à trouver les filtres de BKG designers en évitant de tout télécharger , puis j'ai zappé une ligne du tuto que tu vas de suite repérer sur le tag , désolée ....Je m'en suis aperçu en faisant la variante 

     

    La variante sans rien oublier du tuto , juste faire des arrangements sur les couleurs 

    Merci pour le partage de ce travail de qualité , il a plu ,  bravo à toutes les amies artistes , une jolie galerie là !

    Belle  soirée Elégante 

      • Vendredi 14 Avril 2023 à 14:57

        Oui, Ottilie, il a plu, il a créé une belle ambiance et nous avons eu un bien joli spectacle éclaboussant de couleurs et de légèreté ...

        De très belles réalisations avec ou sans BKG !

    10
    Jeudi 21 Mars à 19:12

    Bonjour Elégante

    Voici pour moi j'ai eu du mal a le faire,surtout quand il fallait coupé des carrée,j'ai fait comme j'ai pu lol,j'espère qu'il vas être bon !!!

    Je ferais une variante plus tard,j'attends votre verdict

    Douce fin de soirée amitié

      • Vendredi 22 Mars à 13:12

        Très beau travail Ursula !

        On ne voit pas les difficultés une fois la composition terminée. 

        Bonne continuation.

    11
    Samedi 23 Mars à 17:58

    Bonjour Elégante

    Voilà ma variante,douce fin de journée et un bon week-end.

      • Dimanche 24 Mars à 11:42

        Bonjour Ursula ,

        Grand MERCI pour cette belle variante dominicale qui va clore cette pagé colorée !

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :