• Folie

    Folie

    Voici la folie de ce jour d'automne !

    Je vous donne deux compositions qui varient légèrement suivant que le masque avec les fleurs est plus ou moins grand et suivant le nombre de taches colorées finales.

    Cette composition est plus une palette de couleurs qu'un graphisme en fait ...

    C'est l'effet peinture qui déteint ...

    J'espère que ceci vous plaira néanmoins.

     

    Folie

    Folie

    Folie

    Ce tutoriel a été traduit en Hollandais par GERKJE que je remercie

    Folie

    Folie 

    1. Ouvrir cette image de fond : taille 800 X 520 : C'est ma toute première réalisation ...

      Folie

    2. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur :

      Folie

    3. Filtre : PhotoMasque :

      Folie  Folie

    4. Donner quelques coups de gomme pour obtenir quelque chose comme ça :

      Folie

    5. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur = Blanc
    6. Filtre : PhotoMasque : votre masque est en mémoire : 

      Folie

    7. Ombre portée sur masque : X=Y=-7 / Opacité 55% voire plus !

      Folie

    8. Mettre ce masque en mode INCRUSTATION
    9. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur = Blanc

      Folie  Folie

    10. Calque Transformation : Distorsion : Augmenter en hauteur et réduire en largeur :

      Folie

    11. Ombre portée comme suit :

      Folie

    12. Calque : Dupliquer
    13. Mettre la couleur du filtre coloré donné au début dans la palette de couleurs
    14. Filtre : Couleur : Filtre coloré de la couleur indiquée
    15. Mettre ce calque en mode SUPERPOSITION
    16. Vous pouvez ajouter l'effet Emboss At Alpha de MuRa's Seamless sur ces deux calques
    17. Se placer sur le calque 1 : Copier / Coller le paysage/ Le positionner vers le haut

      Folie

    18. Filtre : Couleur : Raviver les couleurs 2 fois
    19. Copier / Coller le personnage : il est au bon endroit

      Folie

    20. Ombre potée sur personnage comme indiqué

      Folie

    21. Copier / Coller et Positionner l'effet eau : en bas du personnage

      Folie

    22. Opacité = 50 / Mode : SOUSTRACTION

    23. Copier / Coller et Positionner après l'avoir dupliquer cette tache de couleur

      Folie

    24. La placer : en haut à droite, en bas à gauche ... où vous le jugerez intéressant !
    25. Pour le cadre, vous avez deux modèles ... plus votre imagination !
    26. Si vous êtes satisfaits, vous signez, vous postez et j'expose !
    27. Merci à vous !

    Folie

    Chaleureux MERCI à Renata pour son travail

    Folie

    Et sa superbe variante !!! Sublissime Renata !

    Folie

    Chaleureux MERCI à GERKJE pour son travail et sa traduction:

    Folie

    Grand Merci à Mayie pour son beau travail !

    Folie

    Merci Marinette pour cette ténacité et ce travail soigné !

    Folie

    Merci Marinette pour cette sublime variation sur le thème !

    Folie

    Les deux variantes offertes sont absolument sublimes ! 

    Mille fois merci pour cette imagination créatrice et...

    Ce désir de partager !


  • Commentaires

    1
    Geny
    Mardi 12 Octobre 2021 à 08:32

    coucou Elegante

    merci du commentaire du tuto Automnale

    ici STP peut tu dire quelle couleur au n° 2 ????

      • Mardi 12 Octobre 2021 à 09:40

        Bonjour Geny ,

        Aucune nouvelle couleur pour la seconde composition. Seule la tache de couleur rouge sombre utilisée de nombreuses fois , et même en plusieurs couches parfois.

        A bientôt Geny

         

    2
    renata1
    Lundi 18 Octobre 2021 à 17:46

    help!

    3
    renata1
    Mardi 19 Octobre 2021 à 08:51

    ce chasseur de robot ne me laisse que qq secondes!

     

     

     

     

    Merci chère Elegante pour ces belles couleurs!

    moins de nuances chez moi, mais un côté anecdotique...

    J'ai vu chez Mary de jolies compositions qui feraient bien la suite de celles-ci, non?

    Vraiment, il m'enquiquine ce capcha, il m'a coupé la chique 5 fois, voici la 6eme!

    Je te fais la bise avant une dernière authentification et envoi.

     

      • Dimanche 24 Octobre 2021 à 11:24

        Merci Renata pour ce superbe travail aux douces couleurs rosées !

        Quant au robot , c'est une nouvelle invention dont je ne sais pas comment me défaire

    4
    Mayie
    Samedi 19 Février 2022 à 11:35

    et pour finir pour aujourd'hui Waouhhhh!!!! splendide , magnifique tuto merci a toi Françoise pour toutes ses manipulations que je ne connaissée pas ,Maintenant faut juste que je  m'en rappelle bon samedi

     

      • Samedi 25 Février 2023 à 02:04

        Bonsoir Mayie,

        Ma réponse est tardive, car j'avais oublié de te mettre un mot en enregistrant ton travail pour le mettre en ligne.

        C'est du bon travail et soigné en plus ... mais je ne m'appelle pas Françoise !

        A bientôt !

    5
    Marinette
    Vendredi 24 Février 2023 à 22:58

    Bonjour Elegante, 

    Très beau ce tableau. j'ai eu un peu de mal mais je suis allée au bout.

    Le tube paysage a disparu de ton tuto donc j'en ai trouvé un autre ...

    Bon week end à tout le monde et bravo à toutes

      • Samedi 25 Février 2023 à 02:07

        Merci Marinette pour ta composition et ta ténacité !

        C'est beau ce que tu fais et mes ondes positives te suivent pour t'aider à poursuivre et à vivre du mieux que tu le peux !

        Bon week-end à toi !

    6
    Marinette
    Samedi 15 Avril 2023 à 00:45

    Bonjour Elégante, j'ai ENFIN réussi à faire une variante pas trop mal ... mais pas sans mal  !!! j'espère ne pas avoir trop dénaturé ton travail. Merci pour nous donner de si beaux tutos . 

      • Samedi 15 Avril 2023 à 09:56

        Une très belle illustration de ce tutoriel et même de la folie !

        Grand merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :