• L'affiche de Mars

    L'affiche de Mars

    Mars et ses giboulées d'idées dans le plus grand vent équivaut à des recherches qui touchent à tout et n'aboutissent à rien : mais au moins j'ai oublié que j'avais mal au genou.  D'autres ont les chevilles qui enflent, moi, c'est plus haut : le genou ... celui de Claire ? 

    Tiens, en parlant d'elle, voilà pour Mathieu :

    L'affiche de Mars

    L'affiche de Mars

    Et pour le photographe du 56 nommé Swan

    Travail à partir de ses photos qu'on finit par ne plus voir, elles qui sont si professionnelles. Mais iconoclaste, je suis :

    L'affiche de Mars

    Et comme il ne dit rien, j'en profite :

    L'affiche de Mars

    J'en profite tellement , qu'on a perdu la source vive (bleue en bas à gauche)

    L'affiche de Mars

    Et puis un bric-à-brac insensé de vieux souvenirs qui ressurgissent :

    -Beaucoup de ces compositions furent déposées dans le défi du jour de Licorne -

    L'affiche de Mars

    L'affiche de Mars

    Un très beau tube de Mary qui lui aussi semble venu d'ailleurs :

    L'affiche de Mars

    Une Alice au jardin extraordinaire et elle n'en croit pas ses yeux (elle a raison d'ailleurs) :

    L'affiche de Mars

    Et puis du classique car il faut bien se restructurer un peu l'esprit parfois :

    L'affiche de Mars

    L'affiche de Mars

    Une tentative avec le Filtre " artistic " :

    L'affiche de Mars

    Une autre avec le filtre " Xero iridium " pour le décor :

    L'affiche de Mars

    Une image adoucie en fond qui contraste avec le relief général  :

    L'affiche de Mars

    Un collage très contrasté et en relief :

    L'affiche de Mars

    Un coup de blues un soir de pluie :

    L'affiche de Mars

    La page serait trop lourde à télécharger me fait-on savoir si je continue, alors, je laisse la nostalgie de côté et je continue ma promenade sur les rives de l'ailleurs :

    L'affiche de Mars

    Bonne inspiration à vous !

     

    L'affiche de Mars


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:23

    des idées, encore des idées!

    Bravo, c'est très beau.

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:49

        Les idées ne manquent pas , c'est l'esprit de synthèse qui fait parfois défaut ...

        Je crois que beaucoup de ces compositions peuvent servir même si elles ne sont pas livrées en tutoriels.

        Merci d'être passée et bonne fin de semaine à toi .... à bientôt

        Signé  la Chère élégante

         

    2
    Okapi
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:53
    Okapi

    Ah on peut dire que tu as l'esprit artistique mais où va tu chercher toutes ces idées? qu'un mot à dire c'est magnifique tout ce que tu fais. Bravo, bravo, j'adore...

    Un excellent weekend à toi

      • Samedi 16 Avril 2016 à 17:53

        Merci Okapi pour ce commentaire élogieux que je ne pense pas mériter ; mais il est vrai que parfois, créer est une nécessité presque vitale pour moi et je ne sais pas comment ce phénomène se passe vraiment.

        Ravie cependant de voir que tu aimes ce que je fais et pourquoi ne pas t'en inspirer au besoin pour tes belles créations soignées ?

        A bientôt

    3
    legenoudeclaire
    Dimanche 24 Avril 2016 à 16:21

    Un petit passage par ce frileux début de printemps pour vous remercier toutes et tous .... à .... renata, okapi, selkis, babeth, flo et denise pour toutes vos compositions (j'oublie certainement des personnes. veuillez me pardonner :-)) .....

    ... à swan pour ces jolies photos .... ces forêts ... ces escaliers par lesquels nous aimerions tant passer .... qui nous rendent mélancoliques parfois ...

    ... et à vous élégante ... qui savez si bien les peupler de créatures ... auxquelles nous rêvons secrètement ... mais que bien souvent nous n'osons pas nous avouer ... 

    ... ces jardins odorants, ses sous bois humides, ce vent faisant bruisser les feuilles ... caressant doucement notre peau  .. me mènent vers la terre de Loire ... où vous m'autoriserez à y planter mon genou ...à y ficher mes ongles  et à baisser la tête. 

    Beau printemps à toutes et à tous !

    votre ami mathieu

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 19:51

        Bonsoir Mathieu

        Un commentaire que j'apprécie particulièrement, qui rend hommage avant tout à ces compositions déposées fidèlement sur ce blog et sans lesquelles il n'aurait pas de vie.

        C'est donc au nom de toutes et tous mes fidèles amis que je vous adresse un grand Merci.

        Et puis, il y a aussi cette évocation de sous-bois humides et de ce vent bruissant dans les feuilles : vous souvenez-vous de cette habitation marine que nous sommes allés voir sur les bords de Loire, mais que vous avez dû imaginer faute de visibilité ?  

        Que nous étions fous ! ... Mais on n'est pas sérieux quand on 17 ans disait Rimbaud ...

        Votre élégante Barynia ... as usual qui va très prochainement mettre son blog en pause pour les travaux du jardin si le temps le permet

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :