• Lady-L

    Lady-L

    Lady-L

    Lady-L

    Ce tutoriel est traduit en Hollandais par GEKJE que je remercie

    Lady-L

    Lady-L

    1. Ouvrir l'image de fond que voici

      Lady-L

    2. Ouvrir le tube personnage que voici

      Lady-L

    3. Outil pipette : prendre une nuance de bleu du chapeau et mettre l'image de côté
    4. Vous êtes sur l'image du déco fond
    5. Calque : insérer un nouveau fond / Vierge / Couleur prise dans le chapeau
    6. Clic Calque 1 : Dupliquer et rendre invisible
    7. Clic calque 1 : Mettre en mode TEINTE
    8. Clic calque 1 : Filtre : Effet d'optique : Flou gaussien
    9. Dupliquer ce calque
    10. Calque : Transformation : Horizontale
    11. Rendre visible le calque 2
    12. Icône : couleur de transparence = Blanc
    13. Mettre ce calque en mode : FUSION de GRAIN / Opacité = 70%
    14. Calque : Nouveau : Vierge / Blanc 
    15. Filtre : PhotoMasque comme suit :

      Lady-LLady-L

    16. Ombre portée : X = Y = 1 / Couleur = Noir / Style = Plat
    17. Filtre 8bf : I.C.Net.Software : Unlimited : MuRa's Seamless : Emboss At Alpha : Emboss = 0
    18. Copier / Coller / Positionner à droite le tube personnage
    19. Filtre / Couleur / Postériser : Niveau = 30

      Lady-L

    20. Ombre portée : X = Y = 7 / Couleur = Noir / Style = Lissé / 60%

    21. Copier / Coller / Positionner comme sur le modèle le tube décoration

      Lady-L

    22. Filtre : Couleur : Filtre coloré  comme suit

      Lady-L

    23. Filtre : Esthétique : Contour 3D comme indiqué :

      Lady-L

    24. Ombre portée comme suit :

      Lady-L

    25. Fusionner tous les calques
    26. Filtre : Encadrement : simple : Épaisseur = 2 / Couleur =Noir
    27. Image : Encadrement extérieur = 20
    28. Filtre : Encadrement : simple : Épaisseur = 2 / Couleur =Noir
    29. Image : Encadrement extérieur = 30
    30. Ouvrir ce fichier

      Lady-L

    31. Édition : Utiliser comme motif
    32. Baguette magique : Clic dans la bande blanche de 30
    33. Édition : Remplir avec le motif
    34. Sélection toujours active
    35. Filtre 8bf : I.C.NET Software : Unlimited : ICENET Filters : Tile &Mirror : Mirrored Scaled

      Lady-L

    36. Image : Module Externe : Encadrement et recadrage comme suit

      Lady-L

    37. Signer votre composition

    Lady-L

    Geny a testé ce  tutoriel avec brio ! Merci Geny !

    Lady-L

    Variante de Geny, très minimaliste mais d'un beau contraste :

    Lady-L

    Travail soigné pour cette réalisation à l'identique de Ouralou :

    Lady-L

    Et beaucoup de charme dans cette variante très contrastée : Ouralou merci

    Lady-L

    Renata nous offre la sage Lady-L :

    Lady-L

    Et Renata nous offre aussi la soeurette un peu moins sage de Lady-L :

    Prière de ne pas y voir une pub subliminale pour Alain Afflelou !

    Lady-L

    Merci pour cette touche d'humour Renata !  

    Voici le beau travail soigné de Marinette :

    Lady-L

    Et merci Marinette pour cette variante toute personnelle :

    Lady-L

     

     


  • Commentaires

    1
    Geny
    Mercredi 1er Mars 2023 à 08:27

    Coucou Elégante

    plein de douceur dans ce joli tag

    voici pour moi

     

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 16:43

        Merci Geny pour ce test rapide et efficace avec une belle réalisation !

    2
    Ouralou
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:30

    Bonjour Elegante 

    Cette jolie Lady  respire le printemps  voici l'original et ma variante 

     

     

      • Mercredi 1er Mars 2023 à 16:45

        Merci Ouralou pour ce travail plein de charme et de contrastes !

        Très bel ensemble

    3
    renata
    Mercredi 1er Mars 2023 à 17:36

    Coucou Elegante!

    Toujours une grande joie à chaque nouveau tuto!

    Voici mes réalisations toutes fraîches sorties de nos ateliers!

    C'est bien sûr "Imagine" qui a fait tilt!

     

     

     

     

      • Jeudi 2 Mars 2023 à 00:59

        Renata , tu te dépasses ! Que dis-je ? Tu te surpasses !

        C'est plus qu'un " tilt " là ! Les machines de l'atelier sont bloquées pour longtemps !

        Grand MERCI Renata, pour ces recherches et cet humour !

        J'adore ! J'adore !!!

    4
    Geny
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:23

    Coucou Elégante

    ma variante, j'espère qu'elle sera conforme au tag

     

    bonne journéehappy

      • Jeudi 2 Mars 2023 à 16:12

        Bonjour Geny !

        Très bien, mais dommage que le paysage ait disparu !

    5
    Marinette
    Samedi 4 Mars 2023 à 23:06

    Bonjour ! comme j'aimerais avoir un peu de ton imagination, de ton talent !!!

    Et on apprend toujours quelque chose avec tes créations (que je ne retiens pas toujours mais je sais où les retrouver !!)

    Merci 

      • Dimanche 5 Mars 2023 à 00:04

        Merci Marinette pour ces compositions soignées et variées !

        Tu sais, mon talent, je le dois à Papy qui m'a guidée lors de mes cours avec lui.

        Quant à l'imaginaire, j'avoue n'avoir pas bien saisi comme il fonctionne. 

        Je sais qu'il y a des moments où l'imagination semble  tout à fait absente, mais quand elle est là, il ne faut pas la mettre de côté... elle a l'esprit vengeur !

    6
    Ottilie
    Lundi 6 Mars 2023 à 16:24

    Bonjour Elégante 

    Mes 2 essais à ce joli tuto tout en fraicheur et douceur  avec ce bleu , pour ma variante les couleurs sont plus foncées par rapport au tube 

     

    Bonne fin d'aprem et à bientôt pour se retrouver au cirque 

    7
    Ottilie
    Lundi 6 Mars 2023 à 18:43

    Désolée Elégante , à mon avis j'ai oublié de mettre le calque 1 en mode teinte , je trouve qu'on voit bcp le tramage sur la gauche  de la créa,  surtout sur la variante ..... grrrrr!

    8
    Mardi 7 Mars 2023 à 13:45

    Bonjour Elegante,

    Voici pour ce très beau tutoriel, très agréable à réaliser

    Bel après-midi. Pensées amicales

    Une petite demande:

    Comment faire pour poster l'image, qui,  quand on clique dessus, apparaît en taille originale?  Je ne m'en souviens plus...

    Version du tutoriel

    Version personnelle

    9
    Flo06
    Mercredi 8 Mars 2023 à 00:09

    Coucou Elégante

    Encore un superbe tuto. Merci et un grand bravo.

    Voici ma version

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :