• Noël en dentelle

    Noël en dentelleNoël en dentelleNoël en dentelle

    Voici ma proposition du jour :

    Noël en dentelle

    *****

    Ce tutoriel est facile mais il vous demandera beaucoup de patience et de minutie pour copier , coller et redimensionner les petits éléments décoratifs ... sans oublier les ombres portées ! 

    Je remercie WaZsu pour les éléments décoratifs que j'ai empruntés pour ce tutoriel.

    D'autres éléments décoratifs sont réalisés avec la police d'écriture : Firewoks

    *****

    Merci à GERKJE qui a traduit ce tutoriel en Hollandais

    Noël en dentelle

    *****

    1. Ouvrir l'image suivante : elle est aux bonnes dimensions. C'est la fractale de Juillet offerte par Mary , que je remercie, pour le Jardin du Graphisme

      Noël en dentelle

    2. Mettre cette couleur dans le palette

      Noël en dentelle

    3. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur dans la palette
    4. Mettre ce calque en mode SUPERPOSITION
    5. La décoration à gauche de la composition :
    6. Copier / Coller la branche: la faire glisser sur la gauche de la composition

      Noël en dentelle

    7. Copier / Coller sur la branche en bas à gauche le paysage suivant:

      Noël en dentelle

    8. Remonter très légèrement la branche et gommer la base de la branche

    9. Copier / Coller le sapin rouge décoratif / Redimensionner ce calque --- > Dupliquer de calque et le redimensionner ( deux fois) ---> Accrocher ces 3 sapins sur la branche ---> Fusionner ces 3 calques

      Noël en dentelle

    10. Ombre portée et plus net encore  sur les éléments décoratifs, comme indiqué :

      Noël en dentelle Noël en dentelle

    11. Le personnage central
    12. Copier / Coller le tube personnage / Gommer la signature / Le faire glisser légèrement vers la droite / Ombre portée comme indiqué :

      Noël en dentelle  Noël en dentelle

    13. La décoration à droite de la composition : ne pas oublier les ombres portées indiquées plus haut et encore plus net
    14. Copier / Coller la branche de pin / La disposer en haut à droite

      Noël en dentelle

    15. Copier / Coller la fleur / La déposer sur la branche de sapin  / Redimensionner la fleur

      Noël en dentelle

    16. Fusionner l'ombre et ajouter cette ombre comme indiqué :

      Noël en dentelle

    17. Copier / Coller le branche aux fruits rouges / La redimensionner / La placer sous les fleurs --- > Calque : Transformation comme indiqué

      Noël en dentelleNoël en dentelle

    18. Copier / Coller l'étoile / La redimensionner / La fixer sous les feuilles et fleurs

      Noël en dentelle

    19. Police d'écriture FIREWORKS : Taille 48 ou 60 : Faire son choix dans l'alphabet donné pour d'autres décorations à placer sur la composition

      Noël en dentelle

    20. Fusionner tous les calques -----> Copier

    21. Ouvrir l'image du cadre --- > Coller la composition : Si vous avez respecté les dimensions données : tout va pour le mieux ...

      Noël en dentelle

    22. Outil remplissage , pot de peinture avec le bleu du forum ou le noir de mon blog dans la partie transparente .
    23. Signer ... Envoyer .... Merci de votre attention !

    *****

    Grand Merci à Renata pour sa composition à l'identique

    Noël en dentelle

    Merci à Ouralou pour sa composition soignée !

    Noël en dentelle

    Merci à GERKJE pour son travail et sa traduction !

    Noël en dentelle

    Chaleureux MERCI à Flo pour sa variante toute mignonne !

    Noël en dentelle

    Un très grand MERCI à notre amie lointaine Passe-Rose pour ce beau travail !

    Noël en dentelle


  • Commentaires

    1
    renata
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 13:15

    Coucou Elegante!

    Voici ce joli tuto plein de tes trouvailles!

    Mais comme je n'ai pas trouvé de cadre, j'ai fait au plus approchant et au plus simple!

    A bientôt!

     

     

    .

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 11:12

        Bonjour Renata,

        J'ai en effet oublié de poster le cadre et j'espère que tu me permettras de l'ajouter sur ta composition, comme toujours parfaitement réussie même dans les endroits qui demandent plus de maîtrise.

        Le résultat est superbe ! Merci !

    2
    Ouralou
    Lundi 6 Décembre 2021 à 16:14

    Bonjour Elegante 

    Voila  Noël en dentelle il n'est pas parfait les dimensions pas vraiment bien respectées et quelques fois la patience me manque yes tu ne m'en voudra pas sarcastic

    j'ai fait un cadre a ma façon et je m'aperçois que tu as rajouté  celui qui manquait dans les fournitures 

    Amicalement   Ouralou

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:06

        Comment t'en vouloir Ouralou ?

        Ta composition est très soignée et bravo pour ton cadre !

        Grand MERCI à toi !

    3
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 12:10

    Bonjour Sélène

    Chapeau !

    Pour ta création d'une part, très élégante et pour le tuto qui est fort bien expliqué !

    Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler de PFS, délaissé pour PSP mais ce petit logiciel offre de belles possibilités !

    Bonne journée

      • Jeudi 16 Décembre 2021 à 14:10

        Merci à toi !

        Je suis passée te visiter , histoire de faire ma curieuse , puisque j'avais un peu de temps !

        Oui, je crois que l'on délaisse trop vite PFS qui est une mine quand on sait bien le manipuler et adressons à Papy un grand merci pour ses infinies connaissances et sa grande patience.

        Au plaisir !

         

    4
    Flo06
    Samedi 18 Décembre 2021 à 23:22

    Coucou Elégante,

    Encore un superbe tuto cool Merci 

    Pour fêter Noël, voici ma variante avec le tube du jour offert par Elisa

    Bonnes fêtes et à l'année prochaine  smile

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:26

        Merci Flo pour cette gracieuse jeune fille de Noël !

        Une bien jolie variante pour cette page !

        Passe de bonnes fêtes et à bientôt !

    5
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:12

    Coucou Élégante, j'adore ce tuto alors voici ma réalisation. Je te souhaite de très belles fêtes avec les tiens. Tendre bisou d'amitié du Québec.

    noel_e10.jpg

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 08:29

        Merci Amie lointaine !

        Très beau travail qui vient nourrir cette page de fin d'année !

        A toi aussi : de belles fêtes chaleureuses pour cette fin 2021 !

        A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :