• Parfum d'ailleurs

    Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

    Parfum d'ailleurs

    Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

    Filtres 8bf utilisés :

     Mehdi : Wavy Lab 1.1 - [AFS IMPORT] - Mock 

    Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

    Merci GERKJE pour la traduction de ce tutoriel en Hollandais

    Parfum d'ailleurs

    Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

    1. Mettre les couleurs dans la palette

      Parfum d'ailleurs

    2. Ouvrir un fichier 800 X 500 blanc
    3. Filtre 8bf Mehdi : Wavy Lab 1.1 : Style = Radial / Fréquence = 2 / Offset = 83

      Parfum d'ailleurs

    4. Sélection : Sélectionner tout

    5. Sélection : Contracter = 50
    6. Copier / Coller / Mettre en invisible
    7. Sur le fond : Filtre 8bf : Unlimited  : [AFS IMPORT] : sqborder2 : Réglages d'origine

      Parfum d'ailleurs

    8. Filtre 8bf  Mock : Windo comme indiqué :Top = Bottom = 35

      Parfum d'ailleurs

    9. Rendre visible le calque 1

    10. Sélection : Sélectionner le calque
    11. Calque : Nouveau : Vierge : Couleur =  NOIR
    12. Calque : Ordre : Descendre
    13. Clic sur calque 1 : Calque : Effet de bord : Déchiré

      Parfum d'ailleurs

    14. Ombre portée : X=Y = 1 / Couleur = Blanc / Style = Plat

      Parfum d'ailleurs

    15. Fusionner l'ombre ---> Refaire la même ombre portée mais en négatif : X=Y = -1
    16. Copier / Coller le cercle / il est à la bonne place

      Parfum d'ailleurs

    17. Sélection : Sélectionner le calque
    18. Sélection : Changer la forme : Ellipse
    19. Sélection : Contracter = 50 ---> Copier la forme au cas où vous perdriez la sélection.
    20.  Sélection dilater = 50 
    21. Filtre : Esthétique : Contour progressif : Épaisseur = 10 / Couleur = Noir / Style = Flou

      Parfum d'ailleurs

    22. Sélection toujours active : Sélection : Contracter =25
    23. OU Si vous avez perdu la sélection : vous faites : Sélection : Copier la forme
    24. Édition: Couper
    25. Copier / Coller le paysage sur le calque 1

      Parfum d'ailleurs

    26. Calque : Transformation : Paramétrée : Échelle = 125 %

      Parfum d'ailleurs

    27. Copier / Coller le tube personnage SOUS le cercle

      Parfum d'ailleurs

    28. Calque : Paramétrage manuel : X= 257 / Y = 72

      Parfum d'ailleurs

    29. Pour comprendre ce que vous allez faire

      Parfum d'ailleurs

    30. Calque dupliquer et mettre en invisible.
    31. Ne garder que la main qui dépasse dans le cercle et gommer tout le reste
    32. Rendre visible le calque 
    33. Calque : Ordre  : Monter
    34. Dupliquer et à nouveau mettre en mode invisible
    35. Filtre : PhotoMasque : Masque 20/20 comme indiqué :

      Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

    36. Rendre visible le tube personnage : le but est de retrouver le buste laissé par le masque 20/20 donc : utiliser la gomme à bord par petites touches puis gommer toute la main
    37. Ombre portée classique: X=Y= 7 / Couleur = Noir / Style = Lissé / Rayon = 7

      Parfum d'ailleurs

    38. Copier / Coller le vase à gauche de la composition en ayant soin de le redimensionner / De faire une symétrie horizontale éventuellement / D'ajouter une ombre portée semblable à la précédente

      Parfum d'ailleurs

    39. Copier / Coller la petite décoration (que vous pouvez réaliser vous-même) sur le bord de la composition ---> Dupliquer et déplacer à l'endroit voulu

      Parfum d'ailleurs

    40. Copier / Coller la petite branche que tient la main et la disposer à gauche de la composition
    41. Signer

    Parfum d'ailleursParfum d'ailleurs

     Merci Geny d'avoir testé ce tutoriel !

    Parfum d'ailleurs

    Merci à Ouralou pour cette belle variante colorée !

    Parfum d'ailleurs

    Merci à Ouralou pour ce travail bien compris cette fois :

    Parfum d'ailleurs

    Merci Renata pour ce travail toujours aussi soigné et minutieux :

    Parfum d'ailleurs

    Et chaleureux MERCI pour cette variante très personnalisée !

    Parfum d'ailleurs

     Merci Marinette pour ce résultat ! Composition à l'identique bien réussie !

    Parfum d'ailleurs

    Superbe variante de Marinette ! Beaucoup d'imagination !

    Parfum d'ailleurs


  • Commentaires

    1
    geny
    Lundi 15 Août 2022 à 08:06

    Coucou élégante

    je pourrai dupliquer moult fois et c'était tjs pareil aussi, j'ai pris juste la tête de la femme et là c'est net

    je suis désolée de ne pas pouvoir respecter à la lettre ton tuto, mais c'est indépendant de ma volonté

      • Mardi 16 Août 2022 à 12:01

        Merci Geny ! Voilà ce qu'il fallait faire !

        J'ai repris la tutoriel " La Boudeuse ".

        Si le cœur t'en dit, tu pourrais y jeter un œil et me dire si c'est moins embrouillé.

        A bientôt !

    2
    legenoudeclaire
    Lundi 29 Août 2022 à 16:18

    Elegante .... ou l'art de renouveller la verdure, la fraicheur, les sensations, malgré cette chaleur qui nous accable. 

    Il suffit de fermer les yeux, de sentir le parfum des fleurs, la brise du vent qui nous atteint le visage après avoir fait frissonner les grands cyprès. 

    Bel automne Elegante.

    Mathieu

      • Lundi 29 Août 2022 à 17:16

        Toujours un plaisir de lire vos commentaires si poétiques et d'y découvrir votre sens inégalé de l'observation.

        J'espère que vous avez passé de bonnes vacances malgré l'accablante chaleur ; c'est là qu'on se rend compte de l'imaginaire n'est pas un vain mot , puisque c'est pendant cette longue canicule que j'ai le plus créé d'images. Merci aux gros murs qui me protègent !

        Mon jardin est moche comme tout : la pelouse est un paillasson, le petit potager est une misère qui peine à donner une aubergine et un poivron. Seules quelques plantes aromatiques et médicinales ont résisté ! 

        Je n'ai pas le courage de retravailler la terre pour cet automne.

        Merci de vos fidèles visites : elles me font vraiment plaisir.

        elegante as usual

         

    3
    legenoudeclaire
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:01

    Plantes médicinales ..... absinthe, armoise, valériane ?

    je serai ravi de voir des photos à l'occasion :-) 

    je ne vous embête plus, belle fin d'été Chère Elégante .... 

    mathieu

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 02:17

        Bonsoir Mathieu,

        De la valériane, il y en a partout dans mon jardin et j'ignorais qu'on pouvait soigner avec cette plante.

        En revanche, je garde précieusement la Molène qui pousse un peu n'importe où qui elle, est très efficace pour soigner les poumons.

        Voilà pour les herbes sauvages ; mais j'ai semé aussi : de la sauge , de l'origan doré, et bien sûr les grands classiques de l'hiver : Thym et Romarin.

        J'ai aussi un plan d' Hélichryse italienne pour éviter les bleus en cas de choc. 

        Mais j'avoue que cette année, la sécheresse fut redoutable pour certaines d'entre elles... mais tout cela semble repartir avec la pluie.

        Voilà Cher Mathieu, ma pharmacie personnelle ... Bien évidemment, sur mes étagères, les bocaux de  Desmodium , côtoient allègrement ceux de plantain , de feuilles de cassis, sans oublier l'aubier de tilleul !

        Il ne manque plus que le chaudron , puisque j'ai déjà le chat noir !

        Portez-vous bien cher Mathieu !

         

    4
    Ouralou
    Lundi 5 Septembre 2022 à 15:27

    Bonjour Elégante 

    voila un moment que j'essaie de faire ce tuto mais j'ai eu beau recommencer plusieurs fois le bas du buste je n'arrive pas a faire  comme l'original pourtant je pense bien suivre l'explications dis moi ce qui cloche ??  je dois avoir les méninges qui ramollisses c'est l'age yeshappy

    j'ai fait aussi une variante voila le résultat

     

     

     

      • Jeudi 15 Septembre 2022 à 02:01

        Bonsoir Ouralou et merci pour cette belle variante où tu as pu contourner la petite difficulté.

        Reprenons ligne 29 : Vous dupliquez en fait 3 fois le tube personnage :

        • La première fois vous gardez la main et gommez le reste
        • La seconde fois, vous passez le masque 20/20 pour estomper le buste
        • La troisième fois, vous gommez le buste pour avoir celui qui est en-dessous et qui est estompé grâce au masque 20/20 et voilà ! Le tour est joué !
        • Tout ça pour éviter ce buste coupé net avec l'ombre portée qui accentue la chose.
    5
    renata
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 13:37

    Coucou ma chère Elegante!

    Difficile de trouver un tube permettant l'effet recherché!

    Enfin me voila avec une tentative, mais peu heureuse dans les couleurs...

    Merci pour ce partage et à bientôt!

     

     

     

     

     

    6
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 01:54

    Merci Renata pour ces compositions respectées et même traduites ...

    7
    Ouralou
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 17:26

    Bonjour Elegante 

    merci pour tes explications je pense que cette fois c'est correct 

    Je suis parti quelques jours en vacances et maintenant j'ai les idées plus claires happy

    voila mon travail 

     

     

    A bientôt pour un nouveau tuto 

    8
    Ouralou
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:32

    je m'aperçois que j'ai oublié la déco beurk  je crois que j'ai encore besoins de vacances sarcastic 

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 00:03

        Merci Ouralou pour ce beau travail même sans décoration !

        J'espère que tu te portes bien et que tu récupéreras très vite ... à bientôt

    9
    Marinette
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 23:22

    Bonsoir Elégante,

    Celui-ci m'a donné du fil à retordre !!! je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup de mal pour le réussir. Mais j'ai fait au mieux !!

     

      • Mardi 31 Octobre 2023 à 16:04

        Le résultat est impeccable et on croit que tout fut simple

        Le choix du personnage de la variante est bien vu : magnifique variante !

        Merci Marinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :