• Soleil Rouge

    Soleil Rouge

    Soleil Rouge

    Soleil Rouge

    Filtres 8BF utilisés :

    AP [Lines] : Lines - SilverLining                      Filtre 8BF XERO

    Soleil Rouge

    Je remercie GERKJE pour la traduction de ce tutoriel  en Hollandais

    Soleil Rouge

    Soleil Rouge

    1. Ouvrir un fichier blanc 900 X 550
    2. Mettre cette couleur dans la palette

      Soleil Rouge

    3. Filtre 8BF  : AP [Lines] : Lines - SilverLining : Barred ( réglage d'origine) 

      Soleil Rouge

    4. Copier / Coller le fond suivant :Mettre en OPACITE = 80%

      Soleil Rouge

    5. Filtre 8BF XERO : Lithograph comme indiqué : Vibrancy = 73

      Soleil Rouge

    6. Copier / Coller le fond suivant et le mettre en OPACITE = 20 + Mode = COULEUR

      Soleil Rouge

    7. Copier / Coller / Redimensionner / Disposer le personnage

      Soleil Rouge

    8. Filtre 8BF XERO : Lithograph comme indiqué : Vibrancy =85

      Soleil Rouge

    9. Copier / Coller  en haut à droite / Redimensionner ce soleil rouge : mettre en OPACITE = 80  + Mode = INCRUSTATION 

      Soleil Rouge

    10. Copier / Coller cet effet lumineux sur le calque précédent et mettre en Mode = FUSION DE GRAIN 

      Soleil Rouge

    11. Dupliquer et descendre en bas à droite de la composition toujours le même mode
    12. Dupliquer et coller en haut à gauche de la composition toujours le même mode
    13. Copier / Coller / Redimensionner cet effet et le mettre en OPACITE = 50 + Mode = FUSION DE GRAIN en haut à droite sur le soleil rouge.

      Soleil Rouge

    14. Copier / Coller cette déco sur le visage du personnage ( voir modèle )

      Soleil Rouge

    15. Filtre : Couleur : Filtre coloré = Noir
    16. Si vous êtes satisfaites de vos couleurs : Fusionner tous les calques ( Vous pouvez faire varier les couleurs des effets lumineux selon vos goûts en jouant sur l'opacité et les modes)
    17. Texte : SOLEIL ROUGE comme indiqué

      Soleil Rouge

    18. Placer cette sélection sur le soleil rouge , en haut, à droite

    19. Édition : Contour et remplissage comme indiqué ( les motifs sont ceux du logiciel)

      Soleil Rouge

    20. Cadre au choix , moi j'ai choisi un Frame Work Rouge brillant d'épaisseur = 20

    21. J'espère que cet ensemble vous inspirera et je vous dis à très bientôt mes amies !

    Soleil Rouge

    Ravie de vous présenter le travail de

    Marinette :

    Soleil Rouge

    Tatayette

    Soleil Rouge

    Ottilie :

    Soleil Rouge

    Renata :

    Soleil Rouge

    Travail magnifique accompagné d'une superbe variante !

    Soleil Rouge

    Geny :

    Soleil Rouge

    Ouralou :

    Soleil Rouge

    Travail accompagné d'une bien belle  variante !

    Soleil Rouge

    Très rafraîchissante variante de notre amie Danoucha  que je remercie :

    Soleil Rouge

    Et la non moins rafraîchissante variante de Flo que je remercie :

    Soleil Rouge

     

    Un très grand MERCI pour l'attention que vous portez à mon travail et qui me redonne l'agilité d'une gazelle ! Vous êtes magnifiques de générosité !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai 2021 à 11:43

    bonjour Elégante

    très beau tuto et toujours original

    bon week-end bisous 

      • Jeudi 13 Mai 2021 à 17:09

        Bonjour Danoucha ... alors laisse-toi tenter ... !

        Bonne continuation !

         

    2
    Marinette
    Vendredi 14 Mai 2021 à 00:39

    Bonjour Elégante ! j'espère que tu vas bien et que tes problèmes de santé sont derrière toi. Prends soin de toi surtout.

    Merci pour ce beau tuto ! "soleil rouge" ça me rappelle un film avec Charles Bronson et Alain Delon !

    Voila mon essai à l'identique (enfin je crois). J'essaierais de faire une variante un de ces jours  ...

    A bientôt chère Elégante et merci !!

    https://i.postimg.cc/BnDhWrj5/Soleil-Rouge.jpg

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 09:35

        Bonjour Marinette !

        Ton travail a chassé quelques miasmes qui traînaient encore par ici ... mais il me reste encore à chasser les béquilles.

        Comprends-tu, je ne marche pas assez vite et je regarde trop bien où je mets les pieds, c'est donc inévitable ... mais que mes plants de tomates sont bien partis !

        Entorse, entorse quand tu nous aimes ...

        Chaleureux MERCI à toi et à bientôt !

    3
    Tatayette
    Vendredi 14 Mai 2021 à 12:00

    Merci pour ce très beau tag, voici ma "copie"  approximative (je n'ai pas trouvé la police)

    https://zupimages.net/up/21/19/dx06.jpg

     

     

     

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 12:19

        Chaleureux MERCI pour ton merveilleux travail !

      • Geny
        Lundi 17 Mai 2021 à 15:59

        coucou Elegante

        pour une fois je n'ai eut aucun soucis d'exécution

        j'ai parfois des difficultés à comprendre

        merci de ce très beau tag original 

    4
    renata
    Samedi 15 Mai 2021 à 15:20

    Coucou chère Elegante!

    Quoi? tu as été victime d'une entorse!

    Je me doutais que tu n'allais pas fort, mais je pensais plutôt au moral...

    Que je suis contente de revoir tes beaux tutos que je m'empresse de découvrir!

    Mais à mon habitude, je ne viens pas les mains vides, car je fais toujours mon miel de tes  trouvailles!

    Meilleure santé ma chère amie, prends bien soin de toi!

     

     

     

     

    A bientôt!

     

    5
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:57

    Hello Renata !

    Tu ne sais pas à quel point une entorse est machiavélique, rusée, et j'ose même dire " retorse" ... Elle est là, tapie dans l'ombre et guette le moment où ton attention est ailleurs, où ta vélocité est celle d'une jeune fille et boum ! Prends ça dans le genou et que ça te serve de leçon ...

    Dieu Merci, Miss Dépression ne daigne pas s'intéresser à moi pour l'heure, et je crois qu'elle ne se hasardera pas à faire joujou avec mon moral. C'est la seule chose que je dois avoir de solidement "chevillée "au corps ...

    Ceci dit, depuis Noël 2018, je ne te dis pas la sale période que j'ai traversée et qui se poursuit ... A mon avis, c'est l'étoile 5 Du Fen Shui qui me poursuit ... 

    Mais pour en revenir à notre passion commune, celle du petit logiciel PFS, que de merveilles tu sais faire avec ! Très grand MERCI à toi pour ton magnifique travail et surtout regarde bien où tu poses tes chevilles.

    Grand Merci belle amie et à bientôt

     

    6
    Ouralou
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:00

    Bonjour Elegante 

    Heureuse de te revoir quelle malchance une mauvaise entorse je te souhaite de te rétablir bien vite 

    Merci pour ce merveilleux tuto j'adore  

    Voici l'original et ma variante 

    https://i.postimg.cc/3wv0khnn/tuto-Elegante-PSP-ouralou.png

     

    https://i.postimg.cc/RVh7vk5b/tuto-d-Elegante-ma-variante-PFS-ouralou.png

     

       A bientôt  j'espère 

     

    7
    Ouralou
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:24

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/20/1kpe.bmp][img]https://zupimages.net/up/21/20/1kpe.bmp[/img][/url]

    8
    Ouralou
    Lundi 17 Mai 2021 à 17:41

     

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:12

        Bonjour Ouralou !

        Merci pour ce superbe travail qui me fait très plaisir !

        A bientôt j'espère ...

    9
    Mardi 18 Mai 2021 à 10:18

    Me voilà avec ma création, pas réussi pour e texte

     

    Poster une réponse 210518103005676823

      • Mardi 18 Mai 2021 à 18:11

        Merci Danoucha !

        Tu me fais très plaisir car il y a longtemps que je n'avais pas vu une de tes variantes !

        C'est très mignon, merci beaucoup et porte-toi bien

    10
    Mardi 18 Mai 2021 à 18:14

    Un merci tout particulier à notre Geny qui a eu le courage de suivre ce tutoriel !

    Chaleureux MERCI à toi Geny pour ce travail et ce commentaire

    A bientôt amie de la première heure qui m'a tant appris !

    11
    Flo06
    Jeudi 20 Mai 2021 à 00:16

        Coucou ELEGANTE,

    Flamboyant ton nouveau tuto ..... Que dire ! Tout simplement magnifique. Merci

    J'ai lu que tu avais eu une entorse. J'espère que tu es bien rétablie.

    Une petite variante

     

        

    A une prochaine

     

      • Jeudi 20 Mai 2021 à 17:20

        Merci Flo pour ton non moins flamboyant travail de variation !

        Oui, j'ai eu et j'ai toujours ... hélas ! cette entorse du genou gauche qui me fait bien souffrir et qui me handicape pas mal aussi. La fin du mois me dira s'est bien remis  sans complications  éventuelles. 

        Mille fois MERCI et à bientôt !

    12
    Flo06
    Jeudi 20 Mai 2021 à 00:31

     Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas ma signature sur la gauche ?

     

     

    13
    Flo06
    Jeudi 20 Mai 2021 à 23:20

    Merci ELEGANTE.

    Je te souhaite de bien vite te rétablir et que cette vilaine entorse te laisse enfin tranquille.

    A une prochaine en meilleure forme.

    smile

     

    14
    Ottilie
    Samedi 22 Mai 2021 à 19:13

    Coucou Elégante 

    Désolée pour cette chute ,j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de complication suite à cette entorse qui a l'air  bien handicapante malgré le temps qui passe , cela devrait se remettre plus vite .... Tu nous tiendra au courant  à la fin du mois , en attendant courage à toi !

    Merci pour ce tuto "soleil rouge" , un superbe tag en ressort , bravo mon amie !

    Voici mon essai , dommage que le motif sur la police d'écriture n'est pas plus net , il ne tombe pas au bon endroit sur les lettres ... 

    Je viens de voir que tu nous as concocté un tuto pour la fête des mères , je vais m'empresser de le suivre dès ce soir .... merci !

    Bon rétablissement , prend soin de toi  et à tout bientôt !

    Bien amicalement 

      • Samedi 22 Mai 2021 à 20:31

        Bonsoir Ottilie et merci pour ta version à l'identique : toutes vos réponses vont me guérir très rapidement, je le sens ....

        J'espère aussi qu'il n'y aura aucune complication fâcheuse de cette malencontreuse chute, car c'est le genou défaillant qui a déjà eu la rotule cassée, ceci dit je souffre beaucoup moins et je marche nettement mieux mais toujours avec les béquilles ... il n'y a que deux semaines !  

        Mai le joli Mai, je m'en souviendrai ... !

        A bientôt ma bonne amie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :